Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Russie: deux femmes se marient à Saint-Pétersbourg

Aller en bas

Russie: deux femmes se marient à Saint-Pétersbourg  Empty Russie: deux femmes se marient à Saint-Pétersbourg

Message par SweetAngel Mar 11 Nov 2014 - 9:35

Découvrez comment Irina Shumilova et Alyona Fursova ont réussi à rendre officielle leur union…

Russie: deux femmes se marient à Saint-Pétersbourg  3a01d6e26ec8d9da05b9a9f19cd44b6b

Vendredi 7 novembre, Irina Shumilova et Alyona Fursova (à droite) se sont dit oui à Saint Pétersbourg devant leurs proches et leurs ami.e.s, devenant le premier couple de femmes à se marier en Russie. Mais pour l’État, il s’agit pourtant du mariage d’un homme et d’une femme, car Irina Shumilova est une femme trans’ et comme elle n’a pas encore obtenu son changement d’état civil, elle et sa compagne ont pu se marier – en France, un mariage similaire avait été médiatisé en 2011. «C’est un grand pas pour nous tout.e.s, a déclaré une des demoiselles d’honneur, Marina Teodori, la plupart d’entre nous veulent se marier avec une vraie cérémonie, mais en Russie c’est encore impossible. Pour nous, c’est un rêve qui se réalise. Nous espérons que beaucoup auront cette opportunité.»

Mais sans surprise, ce mariage a déclenché la colère de plusieurs politiques dont Vitali Milonov l’un des plus fervents défenseurs des lois criminalisant la «propagande» de l’homosexualité, qui a tenu des propos d’une rare violence à l’encontre des deux mariées, qualifiant leur union d’«hideuse insulte à des millions de familles russes»: «Il y a certaines normes morales qu’il est vital de mettre en œuvre. Ces déviants devraient avoir l’interdiction de se marier.» Il a qualifié de «négligence criminelle» le fait que des personnes aient autorisé cette union.

Le mariage d’Irina et Alyona pourrait-il aider à combattre l’homophobie en Russie? Pour le militant et journaliste russe réfugié aux Etats-Unis Andrew Nasonov, cet événement pourrait avoir un impact: «Malheureusement, la majorité des Russes ne prennent pas cela très au sérieux. Ils et elles croient que ces gens sont des bêtes de foires, alors ils se moquent ou les insultent. Ils et elles soutiennent Milonov. C’est très triste. Mais le fait est qu’avec ce genre de nouvelles, les gens commencent à en parler, cela fait naître un débat public, et ça c’est une bonne chose.» D’autres sont plus critiques vis-à-vis de ce mariage, comme Nikolai Alekseev: «Ce n’est en aucun cas un mariage d’un couple de même sexe. C’est une question de transidentité, pas d’homosexualité. C’est une vieille histoire. Il y a déjà eu des cas de ce genre.»

Photo Alyona Fursova (VKontakte)

Publié par Maëlle Le Corre

Source : http://yagg.com/2014/11/10/russie-deux-femmes-se-marient-a-saint-petersbourg/
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 43
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum