Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
anipassion.com

Texas: L’agression mortelle de deux lesbiennes n’est pas un «crime de haine» selon le procureur

Aller en bas

Texas: L’agression mortelle de deux lesbiennes n’est pas un «crime de haine» selon le procureur  Empty Texas: L’agression mortelle de deux lesbiennes n’est pas un «crime de haine» selon le procureur

Message par SweetAngel Dim 23 Nov 2014 - 12:34

En juin 2012, les corps de Mollie Olgin et Kristene Chapa étaient retrouvés dans un parc, au Texas. Les deux jeunes femmes avaient reçu chacune une balle dans la tête. Seule Kristene a survécu.

Texas: L’agression mortelle de deux lesbiennes n’est pas un «crime de haine» selon le procureur  B08a3cd9a0050bde34ddc1633b4fd8d5

En juin 2012, Mollie Judith Olgin, 19 ans et Kristene Chapa, 18 ans, étaient retrouvées dans un parc de Portland, au Texas, une balle chacune dans la tête. Kristene avait survécu, Mollie avait succombé à ses blessures. Les deux jeunes femmes étaient en couple depuis 5 mois.

Un homme a finalement été arrêté l’été dernier. David Strickland est accusé de meurtre, d’agression sexuelle et d’agression avec une arme. Son épouse Laura est soupçonnée de fabrication et falsification de preuves.

Une première audience avait lieu le 14 novembre dernier. Une manifestation de soutien à Kristene Chapa – également présente (à droite sur la photo) – a été organisée devant le tribunal, exigeant notamment que David Strickland soit jugé pour «crime de haine». Le procès pourrait être délocalisé, l’avocat de la défense estimant que les manifestations de ce type pourraient mettre son client en danger.

Selon le procureur Michael Welborn, le mobile homophobe n’a pas été établi. «Nous ne parlons pas de crime de haine, a-t-il déclaré. Nous n’avons trouvé aucune évidence montrant que c’était un crime de haine.»
La prochaine audience est prévue le 6 février 2015.

Un fond de soutien a été lancé pour aider Kristene Chapa, qui est toujours en rééducation et en partie paralysée, à payer ses soins médicaux. À ce jour, seuls 4540 dollars ont été recueillis sur les 40000 nécessaires.

Photo Capture

Publié par Judith Silberfeld

Source : http://yagg.com/2014/11/19/texas-lagression-mortelle-de-deux-lesbiennes-nest-pas-un-crime-de-haine-selon-le-procureur/
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 43
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum