Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Brooke, une première trans chez les pompiers de New York

Brooke, une première trans chez les pompiers de New York Empty Brooke, une première trans chez les pompiers de New York

Message par SweetAngel Mar 4 Oct 2011 - 18:40

La nouvelle fait l'effet d'une bombe dans un corps de métier connu pour son machisme, mais qui cherche depuis quelques années à s'ouvrir à plus de diversité.

Brooke, une première trans chez les pompiers de New York Firefighter

Elle s'appelle Brooke. Cette grande blonde serait la première femme pompier trans de l'Histoire du légendaire New York City Fire Department (FDNY). Son identité exacte n'est pas connue mais selon le New York Post, qui a révélé l'info samedi, elle est en charge de prendre des rendez-vous pour les nouvelles recrues au quartier général de Metrotech à Brooklyn.

Mini-révolution
«J'apprécie le soutien que m'a donné la FDNY pendant cette période de ma vie. Cependant, je souhaite expressément que les détails de ma vie personnelle et professionnelle restent privés», a-t-elle écrit dans un communiqué cité par le tabloïd new-yorkais.

Brooke, une première trans chez les pompiers de New York Firefighter-4

Brooke, ou une mini-révolution culturelle à la FDNY. Le département a longtemps été assimilé à un club d'hommes blancs. En septembre 2010, le quotidien New York Daily News rapportait que 91% des personnels du département étaient blancs et qu'il n'y avait que 31 femmes sur les 11.500 employés, soit le nombre le plus faible de tous les départements de lutte contre le feu américains.

«Calomnies»
Pendant longtemps, les LGBT n'étaient pas non plus les bienvenus chez ceux qu'on surnomme ici The Bravest («les plus courageux»). En 2004, Tom Ryan, un pompier gay qui a passé 20 ans à la FDNY, écrivait une tribune explosive dans un journal new-yorkais pour dénoncer les insultes anti-gays proférées dans les casernes. Ces «calomnies» visaient selon lui à créer un «climat de haine». «J'ai entendu ces insultes et les ai vues écrites sur les murs de nombreuses fois dans des casernes à travers la ville» raconte-t-il.

Visée par plusieurs plaintes en justice, la FDNY a sorti la grande échelle et cherche depuis quelques années à diversifier son recrutement. Elle fait notamment du pied aux LGBT en participant au salon pour l'emploi Out to Work, qui se tient tous les ans dans des lieux friendly comme Greenwich Village à New York, Fire Island à l'extérieur de la ville ou Asbury Park dans le New Jersey. En juillet dernier, elle a annoncé le lancement d'une campagne de publicité visant à favoriser le recrutement de minorités, dont les LGBT. Elle compte, en outre, une association LGBT.

Lignée de pompiers
Brooke, elle, est issue d'une longue lignée de pompiers. Son grand-père était combattant du feu et son père, aussi pompier, est toujours en activité si l'on en croit le New York Post. Elle a commencé sa carrière dans une caserne de Bensonhurst à Brooklyn avant de gagner le QG de Metrotech.

Alors, la FDNY, toute feu toute flamme face à Brooke? Deux sources internes interrogées par le New York Post ont indiqué que Brooke avait tout de même essuyé des remarques transphobes quand certains collègues l'ont appelée «it» («ça»). Mais un autre employé se veut rassurant: «Surtout pour ceux qui connaissent la famille, cela ne représentera pas grand-chose. Il y a beaucoup de respect pour la famille».

Photo: DR

Par Alexis Buisson mardi 04 octobre 2011
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas