Carnet rose: Mariages en vue pour Johnny Weir et Ricky Martin
Page 1 sur 1
Carnet rose: Mariages en vue pour Johnny Weir et Ricky Martin
2012 démarre sur deux jolies nouvelles: la superstar latino et le patineur artistique vont se passer la bague au doigt… chacun de son côté.
Ricky Martin et Carlos González Abella
L'année 2012 placée sous le signe de l'amour légitime? On peut y rêver, puisque les deux premières nouvelles des people gay de l'année sont des nouvelles de mariage. Avec d'abord une surprise, puisque lorsque Ricky Martin annonçait avoir pris la nationalité espagnole en novembre dernier (lire notre article), cela devait être pour pouvoir se marier dans la péninsule ibérique.
Pourtant, on vient d'apprendre que c'est à New York, où le mariage des homos est légal depuis le mois de juin (lire notre article), qu'il aurait l'intention de passer la bague au doigt de Carlos, son amoureux depuis plusieurs années. C'est El Nuevo Día, une publication de nationalité portoricaine tout comme l'est toujours Ricky Martin et son fiancé, qui le tiendrait «d'une source proche du couple», selon la formule consacrée. Selon le journal, le couple a retenu la date du 28 janvier pour les noces.
Loin de l'égalité à Porto-Rico
On sait que le chanteur, numéro 1 des LGBT les plus recherchés sur Google en 2011 selon The Advocate, a toujours dit qu'il rêvait de se marier à Porto Rico-même. Mais les récentes infos venant de ce territoire associé aux Etats-Unis vont plutôt dans le sens contraire. Tout récemment, en effet, des députés ont envisagé d'exclure les LGBT des catégories faisant d'une agression homophobe un «crime de haine». Ricky Martin s'est sans doute dit que le mariage homo n'était pas près de passer… Et pourquoi pas en Espagne, alors? Il devait s'y marier comme un «hommage» au travail de Zapatero qu'il l'a légalisé. Zapatero battu dans les urnes, ce geste perdait peut-être une partie de son sens.
De son côté, le patineur américain déjanté, Johnny Weir, a pris tout le monde de court puisqu'il est déjà marié depuis le 31 décembre 2011! Dans une autobiographie parue au début de l'année en forme de demi-coming out (lire notre article), il écrivait: «Sexuellement parlant, je suis gay. Mais je me marierais avec une femme, si demain j'avais un coup de cœur». Il faut croire que le patineur américain (photo, à droite) n'a pas trouvé escarpin à son pied, puisque son époux est un beau russe, nommé Victor Voronov.
«Je ne vis plus dans le péché!»
En fait, le couple est techniquement déjà marié administrativement. Weir a annoncé à ses 103.000 followers sur Twitter «Je suis marié!» le 31 décembre. Et son marié se présente désormais comme Victor Weir-Voronov. Mais la cérémonie elle-même aura lieu aux beaux jours. «Mariage en été! Mais les papiers sont terminés. Je ne vis plus dans le péché!» a plaisanté le patineur.
Sur le site IceNetwork.com, le sportif, en retraite de toute compétition depuis deux ans mais qui cartonne plus que jamais dans des galas, raconte: «Victor est un peu tout ce que j'ai toujours cherché et ce que j'ai espéré vivre dans une relation. Cela fait longtemps qu'on se connaît, mais on s'est rapprochés à l'été dernier, et depuis, c'est une tornade!»
Photos: DR.
Par Pascal Parvis lundi 02 janvier 2012
SweetAngel- Admin