Des fondamentalistes prient pour sa mort, George Michael riposte
Des fondamentalistes prient pour sa mort, George Michael riposte
En décembre, pendant que la pop star, malade, se battait pour sa vie, un groupe d’extrémistes chrétiens souhaitait ouvertement la mort du chanteur. Ce dernier vient de riposter avec une série de tweets ironiques et assassins.
Hospitalisé en novembre dans un état très inquiétant, George Michael avait finalement pu rentrer chez les siens juste à temps pour fêter Noël (lire notre article). La pop star vient de nous prouver que la grave pneumonie qui l'avait cloué au lit pendant un mois est bel et bien derrière lui.
Tweets assassins
Le chanteur de 48 ans semble en effet avoir repris du poil de la bête et le prouve sur les réseaux sociaux. Il a, ces derniers jours, lâché une série de tweets assassins et ironiques à l’intention d’un groupe de chrétiens fondamentalistes qui n’avait cessé de prier pour que la maladie ait raison de lui.
Les Christians for a Moral America (CFAMA) avaient fait parler d’eux dès la fin du mois de novembre, en affirmant que la grave maladie du chanteur n'était ni plus ni moins que la conséquence de son mode de vie «satanique» -c'était clairement son homosexualité qui était ici visée. Et le groupe de chrétiens fondamentalistes ajoutait alors ce qu'il annonçait comme une vérité: la pneumonie de Georges Michael était, en réalité, provoquée par le virus du sida.
«Interprétations tordues des écritures»
Sur Twitter, ce dernier a enfin pris le temps de riposter, après avoir bu «quelques verres de vin», précise-t-il: «Saviez-vous que pendant que je me battais pour ma vie en Autriche, une de ces adorables organisations chrétiennes priait pour que je meurs? C'est vraiment trop mignon de leur part sachant à quel point ils doivent tous être occupés dans l'ensemble».
Quelques minutes plus tard, quelques nouveaux tweets. La pop star nuance ses propos puis réattaque de plus belle: «Ne vous méprenez pas, je sais pertinemment qu'il y a beaucoup de fervents chrétiens (...) qui sont vraiment merveilleux, chaleureux et savent tirer le meilleur de cette religion (...) Mais il y en a d'autres qui utilisent leurs interprétations tordues des écritures anciennes comme une excuse pour justifier le fait qu'ils sont... attendez un peu, attendez un peu... Des enfoirés de batards de suceurs de bites. Et pas dans le bon sens!»
De l'humour, des insultes: puisqu'on vous dit que George Michael va mieux! Il l'écrit d'ailleurs lui-même: «Oh mon DIEU ça fait du bien... j’imagine que je vais MIEUX!»
Regardez une vidéo dans laquelle le chanteur explique qu'il a vécu «le pire mois de sa vie» (en anglais):
Photo: DR.
Par Mélanie Vives jeudi 05 janvier 2012
SweetAngel- Admin
Re: Des fondamentalistes prient pour sa mort, George Michael riposte
Rock- inoubliable
» Après la mort de Michael Brown, les associations LGBT expriment leur solidarité
» Le vibrant plaidoyer de George Takei pour le coming-out
» Trois hommes jugés à Rouen pour avoir tabassé et laissé pour mort un jeune gay
» Soutien sans faille pour le footballeur ouvertement gay Michael Sam