Un centre d'accueil LGBT ouvre ses portes à Toulouse
2 participants
Page 1 sur 1
Un centre d'accueil LGBT ouvre ses portes à Toulouse
Inauguré officiellement le 20 février dernier, le nouveau centre d'accueil LGBT toulousain ouvrira ses portes au public samedi 10 mars.
Espace des diversités et de la laïcité et centre LGBT: la maison commune de plus de deux mille mètres carrés installée au 38 rue d'Aubuisson, à Toulouse, se veut un lieu ouvert permettant «un croisement des publics». Le fonctionnement de ce lieu municipal a été confié à un comité d'animation représentant pas moins d'une vingtaine d'associations. A ce jour, l'utilisation des six salles de réunion, de la salle d'exposition et de l'auditorium n'est pas arrêtée et des plages de présence restent encore à attribuer. Il ne devrait pas y avoir d'accueil tout public en semaine, en tout cas dans un premier temps. Toutefois, une permanence «convivialité» se tiendra tous les samedi après-midi, de 14h à 17h, une exigence de Jean-Philippe Mauve, co-référent du centre pour la fédération Arc-En-Ciel. «Quatre bénévoles par mois accueilleront le public sur ces tranches horaires. Un bureau confidentiel est aussi à la disposition des personnes qui ont besoin de se confier, de parler de problématiques plus intimes.»
Bibliothèque et abonnements
Expos, brochures et flyers seront à la disposition des visiteurs, ainsi qu'un accès wifi gratuit, un minibar, une télévision grand écran et un lecteur Dvd. Une bibliothèque et des abonnements aux magazines TÊTU et Causette, aux quotidiens Le Monde et La Dépêche du Midi sont aussi prévus. Le 17 mai prochain, des animations ponctuelles seront organisées dans le centre pour la journée contre l'homophobie. En revanche, le comité d'animation ne prévoit rien à l'occasion de la marche des fiertés qui bénéficie déjà d'une bonne visibilité et d'un village associatif place du Capitole. A terme AIDES pourrait éventuellement profiter du lieu pour proposer des tests de dépistage rapides. En attendant, le rendez-vous est pris samedi 10 mars pour la première rencontre du public toulousain avec son Espace de la diversité et son centre LGBT.
Photo G.M./ TÊTU
Dans le nouveau numéro de TÊTU, actuellement en vente, une interview du maire de Toulouse Pierre Cohen: «Le centre LGBT de Toulouse sera un lieu ouvert»
Par Gabriel Maffre lundi 27 février 2012
Source : http://www.tetu.com
Dernière édition par SweetAngel le Mar 5 Juin 2012 - 13:05, édité 1 fois
SweetAngel- Admin
- Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
Re: Un centre d'accueil LGBT ouvre ses portes à Toulouse
c'est une bonne nouvelle ça
couleurcafe- ensorceleuse
- Messages : 391
Date d'inscription : 23/11/2011
Sujets similaires
» L'Inter-LGBT et le Centre LGBT de Paris planchent sur leur fusion
» Gay pride à Toulouse: Samedi, c'est l’Appel du 18 juin des LGBT
» Toulouse: 32 films LGBT à l'affiche du festival «Des images aux mots»
» Dix ans du Centre LGBT de Rennes: «Il y a encore du travail!»
» Le Centre LGBT de Paris Ile-de-France fête ses 20 ans
» Gay pride à Toulouse: Samedi, c'est l’Appel du 18 juin des LGBT
» Toulouse: 32 films LGBT à l'affiche du festival «Des images aux mots»
» Dix ans du Centre LGBT de Rennes: «Il y a encore du travail!»
» Le Centre LGBT de Paris Ile-de-France fête ses 20 ans
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum