Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Jeux vidéo: des scènes gays dans «Star Wars» affolent les homophobes

Aller en bas

Jeux vidéo: des scènes gays dans «Star Wars» affolent les homophobes Empty Jeux vidéo: des scènes gays dans «Star Wars» affolent les homophobes

Message par SweetAngel Mer 11 Avr 2012 - 18:29

Deux forces s'affrontent en ce moment autour de l'éditeur américain de jeux vidéo Electronic Arts.

Jeux vidéo: des scènes gays dans «Star Wars» affolent les homophobes Starwars-2

Une impitoyable bataille est actuellement livrée au royaume de l'éditeur de jeux vidéo Electronic Arts. Sur le champ de bataille, deux camps s’affrontent. Le premier réunit chrétiens et conservateurs homophobes. Dans le second, les partisans gay-friendly font bloc pour conserver leur précieux. Mais de quelle quête s’agit-il?

Les «dangereux Stormtroopers gays»
Electronic Arts, qui avait déjà montré son côté friendly avec Mass Effect 3 et Les Sims, a récemment inclus la possibilité de faire vivre une romance gay à des personnages de son jeu de rôle Star Wars: The Old Republic. Depuis, l’entreprise américaine est dans le viseur de certains homophobes. L’American Decency Association, la Family Research Council ou encore la Florida Family Association, parmi d’autres, l’accusent d’avoir «cédé aux homos extrémistes», d’«être passé du côté obscure de la force». «Exposer les petits enfants à des Stormtroopers gays» n’est pas sans danger, alertent ces groupes, qui appellent au boycott.

Jeux vidéo: des scènes gays dans «Star Wars» affolent les homophobes Starwars-1

Des milliers de lettres menaçantes arriveraient en ce moment même sur les bureaux de l’éditeur de jeux vidéo. «Je recommande vivement tous les parents de garder leurs enfants éloignés des jeux EA, pour les empêcher d’être contaminés par le vih», avertit l’une. «Les homos détruisent le jeu!», assure une autre.

60.000 signataires
De l’autre côté de la force, Electronic Arts tient bon. Un de ses représentants, Jeff Brown, a coupé court à toutes spéculations en affirmant que l’ensemble du contenu homo serait quoi qu’il arrive maintenu.

Parmi ses alliés, la marque peut compter sur l’association All Out, qui a lancé une pétition de soutien. 60.000 signataires ont d’ores et déjà tenu à remercier Electronic Arts pour «son combat contre les forces obscures».

Illustrations: captures.

Par Mélanie Vives mercredi 11 avril 2012

Source : http://www.tetu.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum