«On t'a trouvée, gouine»: une lesbienne agressée dans le Nebraska
«On t'a trouvée, gouine»: une lesbienne agressée dans le Nebraska
Dimanche à Lincoln, aux Etats-Unis, trois hommes masqués se seraient introduits chez leur victime, l'auraient ligotée et auraient gravé des insultes lesbophobes sur son corps. Selon la police, il s'agit bien d'un «crime de haine».
Aux Etats Unis, c’est le deuxième crime de haine subi par une lesbienne en moins d’une semaine. Après l’ado tabassée par trois hommes dans le Kentucky, il s’agit cette fois d’une trentenaire out and proud de Lincoln, dans le Nebraska. Ici aussi, la victime a dû faire face à trois agresseurs…
Des insultes gravées sur le ventre
L’attaque a eu lieu dimanche matin. Selon les dires de la jeune femme, des hommes qui portaient des masques de ski se seraient introduits chez elle, l’auraient déshabillée, lui auraient lié les mains et entaillé la peau à différents endroits, avant de mettre le feu à sa maison et de déguerpir… non sans s’être accordé le temps de taguer «We found u dyke» («On t’a trouvée, gouine») sur le mur de sa cave (photo ci-dessous). «Dyke», une insulte que l’on a aussi retrouvée parmi les trois mots gravés sur le ventre et les bras de la jeune femme, qui refuse toujours, pour l’instant, de dévoiler son identité.
Cette dernière, une fois ses agresseurs évanouis dans la nature, a réussi à se traîner jusqu’à chez sa voisine. C’est cette dernière qui a appelé la police et les pompiers: «J’étais sous le choc, a-t-elle raconté à CNN. Elle s’est présentée nue devant moi, les mains attachées. Tout ce que je voyais, c’était cette coupure qui lui traversait le front et son sang qui coulait».
Une veillée organisée le soir même
Dimanche en fin d’après-midi, une veillée en l’honneur de la victime, qui se remet toujours de ses émotions et de ses blessures dans un foyer, a réuni plus de 500 personnes à Lincoln. On ne sait pas, à l’heure actuelle, si la police a repéré un ou plusieurs suspects. Personne n’a en tout cas été arrêté.
Le journal local Journal Star rapporte que la ville a récemment été le théâtre de débats autour des droits LGBT, quand The Advocate rappelle que Lincoln était la ville de naissance de Brandon Teena, transgenre assassiné en 1993 et qui a inspiré le film Boys Don't Cry.
Photos: capture d’écran.
Par Mélanie Vives mercredi 25 juillet 2012
Source : http://www.tetu.com
SweetAngel- Admin
- Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
» «Gouine»: Une affiche choc contre l’homophobie
» Gouine Comme un Camion reprend du service
» Gouine Comme un Camion a besoin de votre contribution!
» Virginie Despentes devient la marraine de «Gouine comme un camion»