Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

L'UMP lance une affiche et un «comité de pilotage» anti-mariage pour tous

L'UMP lance une affiche et un «comité de pilotage» anti-mariage pour tous Empty L'UMP lance une affiche et un «comité de pilotage» anti-mariage pour tous

Message par SweetAngel Dim 9 Déc 2012 - 19:48

Jean-François Copé annonce que l'UMP met en place un «comité de pilotage» en vue de la manifestation anti-mariage des homos mi- janvier à laquelle se joindra le parti. Il placarde aussi une affiche anti-égalité qui devrait faire parler…

L'UMP lance une affiche et un «comité de pilotage» anti-mariage pour tous Affiche-ump-touche-pas

La nouvelle affiche anti-mariage pour tous de l'UMP: le symbole de SOS racisme récupéré
(photo: Aurélie Herbemont/Europe 1).

«Je lance à compter de cette semaine un groupe de pilotage pour préparer la mobilisation de l'UMP» pour «contribuer à préparer, pour la part qui est la sienne, à la manifestation du 13 janvier contre le projet de loi du mariage et de l'adoption homosexuelle», a-t-il dit lors de son point de presse hebdomadaire.

Menace pour la cohésion sociale?
«C'est un sujet sur lequel l'UMP a des débats», a-t-il observé, mais elle «est très choquée par la manière très abrupte avec laquelle le gouvernement impose sans aucune discussion ses vues. Ce sujet est très grave», il «concerne en réalité la cohésion de notre société».

Le 13 janvier «est pour moi un rendez-vous populaire majeur», a insisté le député-maire de Meaux, qui appellera «les Françaises et les Français à participer bien sûr» et «les militants et sympathisants de l'UMP a être des acteurs clefs pour le succès de cette manifestation».

Une affiche controversée
Interrogé sur des débats autour d'une affiche «touche pas à ma mère et à mon père» déjà placardée dans les locaux du parti (photo), débattue en bureau politique sans faire l'unanimité, M. Copé a répondu qu'effectivement, il avait «demandé à nos équipes d'y retravailler». Cette affiche montre une grande main bleue qui évoque celle, jaune des débuts de SOS racisme proclamant «touche pas à mon pote». La main «touche pas à ma mère et à mon père» est surmontée d'un slogan: «non au mariage et à l'adoption pour les couples homosexuels», avec en socle le logo de l'UMP.

C'est le collectif «La manif pour tous» qui a appelé à cette manifestation du 13 janvier, ceux-là mêmes qui avaient réuni quelque 100.000 manifestants dans toute la France 17 novembre. Mais l'association controversée Civitas, celle qui avait organisé la manifestation du lendemain, proche des intégristes et qualifiée de «borderline» par l'archevêque de Paris André Vingt-Trois, a aussi annoncé qu'elle se joignait à l'appel.

MISE À JOUR 16H45: FRANK RIESTER RÉAGIT

L'UMP lance une affiche et un «comité de pilotage» anti-mariage pour tous Riester-carre1Selon Le Figaro, le député-maire de Coulommiers ouvertement gay, Franck Riester, a interpellé Jean-François Copé à l'Assemblée nationale à propos de cette affiche, qui «ne grandit pas la politique et notre famille». Il dit encore s'étonner de «la radicalisation» du parti sur la question du mariage pour tous. Sur la promesse déjà citée plus haut que l'affiche serait retravaillé: «Pas suffisant!», répond encore Franck Riester, qui réclame en vain «un débat de fond» sur le sujet. Il ne faudrait pas «blesser une partie, même minoritaire, de notre électorat et de nos militants, en restant aussi caricatural» sur ces questions, a-t-il dit selon le quotidien de droite.

Toujours selon Le Figaro, Sébastien Chenu, élu de Beauvais déjà signataire d'une tribune de membres de l'UMP pro-homos, abonde: «Moi, j'ai adhéré à l'UMP, pas au Tea Party!» Il ajoute: «Sur ce sujet, fillonistes et copéistes font mine d'avoir trouvé un terrain d'entente».

Avec AFP.

Par Rédaction (avec agence) mercredi 05 décembre 2012

Source : http://www.tetu.com
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas