La footballeuse lesbienne Megan Rapinoe a signé à Lyon!
La footballeuse lesbienne Megan Rapinoe a signé à Lyon!
DANS LE VESTIAIRE DES FILLES. Icône du foot mondial, la joueuse ouvertement lesbienne Megan Rapinoe a signé pour six mois à Lyon. Quelle excellente nouvelle!
Les fiiiiiiillles!!!!!!!! Megan Rapinoe est à nous!!!! Naaaan? Siiiiiii! Arrêtons-là l'hystérie collective, mais tout de même, quelle excellente nouvelle: Megan Rapinoe, la superstar out du football féminin, américaine, médaillée d'or olympique à Londres, vice-championne du monde, a signé pour six mois à l'Olympique lyonnais (OL), «la meilleure équipe du monde» comme se sont empressé de souligner les médias US. Non seulement elle a signé, mais elle est arrivée dans la capitale des Gaules et y a déjà vécu ses premiers entraînements (des photos sont disponibles ici!) ainsi que ses premières neiges françaises.
«Un coup marketing incroyable»
«Au revoir America et bonjour la France», avait commencé par tweeter l'intéressée, avant de poster une photo d'elle «et du nouveau patron», Patrice Lair (voir ici et ci-dessous), l'entraîneur des féminines à l'OL. Une recrue de choc - aux côtés de la Japonaise Shinobu Ohno, championne du monde et vice-championne olympique - puisque, comme n'a pas manqué de le souligner Lyon Capitale, «milieu (sic) offensif de 27 ans, connue pour ses imparables coups de pied arrêtés, (Rapinoe) était l'une des dix prétendantes au dernier Fifa ballon d'or».
Interrogée par le médias lyonnais, la présidente du club des supporteurs (et supportrices!) OL Ang'elles Isabelle Bernard a résumé: «Rapinoe va créer un énorme engouement autour d'elle et va être l'attraction du championnat.» «Un coup marketing incroyable», s'est également enthousiasmé Patrice Lair. Car les filles attirent les sponsors. «Elles gagnent tout, justifie le président de la section féminine du club Paul Piémontèse, elles sont disponibles, ont une image très positive auprès des entreprises. Il y a de belles affiches de matches, des invitations dans le monde entier. On est une locomotive!»
Megan aime l'opéra
Mais si l'OL fait figure de gros payeur dans le monde du foot féminin, et si l'arrivée de Megan Rapinoe pourrait se comparer à celle d'un Messi ou d'un Ronaldo chez les hommes, toutes proportions gardées bien sûr, on est loin, très loin même, des sommes avancées sur le mercato masculin. «Les transferts ne nous ont rien coûté et les salaires ne dépassent pas les 4.000 euros par mois», a ainsi précisé le président. Quatre mille euros, une somme pourtant conséquente dans le monde du football féminin, et qui fait dire à NBC: «Rapinoe pourrait bien gagner plus d'argent en jouant six mois en France qu'elle ne l'aurait fait en disputant plus de 22 matches en NWSL (la ligue féminine US, ndlr).»
Outre un sérieux défi sportif à relever - aider l'OL à remporter une troisième Ligue des Champions consécutive -, Megan Rapinoe a pas mal de choses à apprendre de son séjour en France. Dompter les températures hivernales d'abord, si l'on en croit ses posts sur Twitter (regardez par exemple ici), et s'imprégner de la culture hexagonale. Ce qu'elle a visiblement commencé à faire, puisqu'elle a également révélé sur les réseaux sociaux qu'elle avait déjà rencontré l'un des chanteurs de l'Opéra de Lyon avec qui elle a partagé un fou rire mémorable. «J'aime presque tout ici, a-t-elle également expliqué au site FootD'Elles. La nourriture, la musique, le vin... et l'ambiance qui va avec bien sûr. Vivre en Europe, en France et à Lyon, a aussi été un facteur séduisant pour me décider à venir jouer ici». Sitôt arrivée et déjà prête à goûter les charmes de la France? On surlike déjà. D'ailleurs Megan, si tu n'as rien de prévu le 27 janvier, on a bien une suggestion à te faire...
Photo: DR.
Par Myrtille Rambion samedi 19 janvier 2013
Source : http://www.tetu.com
SweetAngel- Admin
- Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
» La footballeuse américaine Megan Rapinoe confirme: «Je suis lesbienne!»
» Hope Solo s'est mariée, Megan Rapinoe pourra bientôt le faire
» La footballeuse Gaëtane Thiney: «Le physique ne fait pas ton orientation sexuelle»
» La footballeuse ouvertement bi Nadine Angerer sacrée meilleure joueuse 2013