Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

La footballeuse ouvertement bi Nadine Angerer sacrée meilleure joueuse 2013

La footballeuse ouvertement bi Nadine Angerer sacrée meilleure joueuse 2013  Empty La footballeuse ouvertement bi Nadine Angerer sacrée meilleure joueuse 2013

Message par SweetAngel Mar 14 Jan 2014 - 21:39

Chez les hommes, c'est à Cristiano Ronaldo qu'est revenu le Ballon d'or.

La footballeuse ouvertement bi Nadine Angerer sacrée meilleure joueuse 2013  4c883fadf8efb3c2e255d02663f8810b

Ses concurrentes étaient l'Américaine Abby Wambach, tenante du titre et désormais ouvertement lesbienne, et la Brésilienne Marta, Nadine Angerer a été sacrée meilleure joueuse 2013 par la Fédération internationale de football (FIFA) et le Groupe Amaury – l'équivalent du Ballon d'or chez les hommes. La gardienne allemande est l'une des artisanes de la victoire de son équipe dans le championnat d'Europe 2013, en Suède. Âgée de 35 ans, elle étoffe un palmarès exceptionnel: double championne du monde 2003 et 2007, elle est également quintuple championne d'Europe (1997, 2001, 2005, 2009, 2013) avec sa formation. En club, elle évolue actuellement au sein des Brisbane Roars, en Australie. Elle est la première gardienne à être ainsi distinguée.

En 2010, dans un entretien à Die Zeit – le journal allemand dans lequel Thomas Hitzlsperger a aussi fait son coming-out, Nadine Angerer avait expliqué être bisexuelle. «Personnellement, je garde un esprit ouvert, parce que pour moi, il y a de belles femmes comme de beaux hommes, et parce que je trouve que mettre les gens dans des cases est idiot», avait-elle déclaré.

«Le sport, c'est une chose, la vie privée, c'est autre chose, a-t-elle déclaré, lundi, dans son discours de récipiendaire après avoir remercié son équipe et son entraîneur. Je suis très heureuse d'avoir une famille merveilleuse, qui m'a toujours soutenue, m'accompagne partout dans le monde et me protège. Je suis très fière aussi de tou.te.s mes ami.e.s que je vois malheureusement assez peu mais qui sont toujours là même si je ne les vois pas parfois pendant toute une année mais qui sont là, présent.e.s, dès que je les appelle».

Si le lecteur ne s'affiche pas, cliquez sur Nadine ANGERER win the FIFA Ballon d'Or 2013 (Women) (HD)

Très fair-play, Abby Wambach a tweeté ses félicitations:

Abby Wambach         @AbbyWambach Suivre
Had an amazing night and am really happy for Nadine! Not only did she deserve it but she was so much fun at the post party! Congrats.
9:39 AM - 14 Janv 2014
74 Retweets 321 favorites 

La coach de l'équipe d'Allemagne, Silvia Neid, a remporté le trophée de meilleur entraîneur d'une équipe féminine. Jupp Heynckes, du Bayern Munich, vainqueur de la Ligue des Champions 2013, a reçu celui de meilleur entraîneur d'une équipe masculine. Chez les hommes, le Ballon d'or est revenu à Cristiano Ronaldo, déjà lauréat en 2008. Le joueur portugais du Real Madrid a devancé Franck Ribéry et Lionel Messi.

Si le lecteur ne s'affiche pas, cliquez sur Cristiano Ronaldo: FIFA Ballon d'Or 2013

Photo FIFA via Twitter

Publié par Bénédicte Mathieu

Source : http://yagg.com/2014/01/14/la-footballeuse-ouvertement-bi-nadine-angerer-sacree-meilleure-joueuse-2013/
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas