Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

« Je ne suis pas hétéro »: le nageur australien Ian Thorpe fait son coming out

« Je ne suis pas hétéro »: le nageur australien Ian Thorpe fait son coming out  Empty « Je ne suis pas hétéro »: le nageur australien Ian Thorpe fait son coming out

Message par SweetAngel Dim 13 Juil 2014 - 15:06

Déluge de réactions après l'annonce du nageur australien, cinq fois champion olympique.

« Je ne suis pas hétéro »: le nageur australien Ian Thorpe fait son coming out  A947924b83c069238e4244514a791849

La phrase a du mal à sortir. Mais le message est clair: « Je ne suis pas hétéro », lance Ian Thorpe, le nageur australien maints fois décoré, au journaliste britannique de Network Ten, Michael Parkinson. Celui qui, à 31 ans, est depuis quelques années retiré des bassins a mis très longtemps à sortir du placard. « Dès l’âge de 16 ans, on m’a posé la question. Je ne suis pas hétéro, explique-t-il aujourd’hui au journaliste. Mais cela ne fait que deux semaines que je me sens suffisamment à l’aiser pour en parler. » « Je ne veux pas que les jeunes vivent ce que j’ai pu vivre. » Ian Thorpe a obtenu pas moins de cinq titres olympiques et 11 de champion du monde.

L’interview, qui doit être diffusée ce soir, a déjà été très largement commentée.

Stephanie Rice, une championne de natation australienne, a eu cette réaction sur Twitter:

Stephanie Rice         @ItsStephRice Suivre
Thorpie is and will always be a superstar in my eyes!!! @IanThorpe
11:43 PM - 12 Juil 2014
77 Retweets 155 favorites

« Thorpie est sera toujours une superstar à mes yeux!

Libération cite aussi le plongeur australien Matthew Mitcham. Le champion olympique à Pékin, qui avait fait son coming out en 2008, a expliqué qu’il pouvait « parfaitement comprendre combien cela a été difficile [à Thorpe] de le faire».

Pendant des années, le nageur australien avait démenti les informations sur son homosexualité, y compris dans son autobiographie, This is Me.

Il rejoint désormais le groupe de sportives et sportifs out, de plus en plus important, pour le plus grand bien du sport et des LGBT.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Ian Thorpe Comes out.

Publié par Christophe Martet

Source : http://yagg.com/2014/07/13/je-ne-suis-pas-hetero-le-nageur-australien-ian-thorpe-fait-son-coming-out/
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas