NKM innove et évoque maintenant la «théorie des genres»
Page 1 sur 1
NKM innove et évoque maintenant la «théorie des genres»
La députée de l'Essonne estime qu'il n'y a pas assez de femmes dans les formations scientifiques mais juge les ABCD de l'égalité, qui voulaient remédier à ce problème, trop «idéologiques».
À quelques jours de la rentrée, une élève n’a visiblement pas fait ses devoirs de vacances. Invitée ce jeudi 28 août de la matinale de France Inter, Nathalie Kosciusko-Morizet a critiqué le manque «d’ouverture d’esprit» de Najat Vallaud-Belkacem, depuis peu ministre de l’Éducation nationale. Pour la députée de l’Essonne et présidente du groupe UMP au Conseil de Paris, l’ancienne ministre des Droits des femmes a «pu être taxée de sectarisme» pour avoir «participé à ce débat sur la “théorie des genres”». Or, «on n’a pas besoin de théorie pour lutter contre les discriminations», a martelé NKM.
Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Nathalie Kosciusko-Morizet: Je ne commente plus les discours de François Hollande et de ses ministres (à partir de 5’45 environ)
«Mais il n’y a pas de théorie du genre», a tenté de la corriger le journaliste Patrick Cohen. De toute façon, Najat Vallaud-Belkacem avait précisé qu’elle ne laisserait pas de place à «la polémique inutile» au sein de son ministère. Nathalie Kosciusko-Morizet a rappelé qu’en tant que secrétaire d’État à l’Écologie numérique, elle a voulu œuvrer pour qu’il y ait plus de femmes dans les formations scientifiques. «Lutter contre les discriminations, ça n’a pas besoin de réveiller des débats qui sont des débats de passion idéologique, a-t-elle insisté. Les ABCD de l’égalité, c’est une méthode, une démarche qui vient flirter avec les passions idéologiques.» Ce même dispositif avait pourtant pour objectif d’augmenter le nombre de femmes ingénieures, lui a fait remarquer Patrick Cohen.
Dans ses réponses aux questions d’auditeurs/trices, elle a reconnu qu’il était actuellement difficile de lutter contre la prédominance numéraire des garçons dans les études scientifiques par exemple, mais reste défavorable à la mise en place de nouveaux instruments pour remédier à ce problème.
Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Nathalie Kosciusko-Morizet: Je souhaite que Nicolas Sarkozy soit candidat à la présidence de l’UMP (à partir de 00’50 environ)
«Il y a tout ce qu’il faut pour lutter contre les discriminations sans faire entrer les passions idéologiques dans l’école», a-t-elle répété. Aussi longtemps que les détracteurs/trices de l’égalité entre les femmes et les hommes continueront de se faire entendre, Nathalie Kosciusko-Morizet semble prête à conserver le statu quo: «Tant qu’un débat n’est pas purgé, quand on est dans le champ des passions, il faut le garder en-dehors de l’école», a-t-elle jugé.
Et pour prouver son absence de dogmatisme, elle a indiqué qu’elle est prête à voter des textes de la majorité: «Je n’ai jamais hésité à voter une loi ou un article dont je trouvais qu’il allait dans le bon sens». Rappelons qu’elle a pourtant choisi «l’abstention militante et engagée» concernant l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe.
Publié par Julien Massillon
Source : http://yagg.com/2014/08/28/nkm-innove-et-evoque-maintenant-la-theorie-des-genres/
SweetAngel- Admin
- Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
Sujets similaires
» Dimanche: Un docu passionnant qui navigue entre les genres
» Demi Lovato évoque son grand-père gay
» Michelle Rodriguez évoque ouvertement sa bisexualité
» À l'ONU, François Hollande a évoqué la dépénalisation de l'homosexualité
» Homos et don du sang: L'Europe évoque une «discrimination», le Royaume-Uni fait un pas
» Demi Lovato évoque son grand-père gay
» Michelle Rodriguez évoque ouvertement sa bisexualité
» À l'ONU, François Hollande a évoqué la dépénalisation de l'homosexualité
» Homos et don du sang: L'Europe évoque une «discrimination», le Royaume-Uni fait un pas
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum