Vidéo: Comment David Cameron réagirait-il devant deux hommes qui s’embrassent?
Page 1 sur 1
Vidéo: Comment David Cameron réagirait-il devant deux hommes qui s’embrassent?
Le Premier ministre britannique a été interrogé à ce sujet par un journaliste gay de la BBC.
Le journaliste gay Evan Davis présentait pour la première fois hier, lundi 29 septembre, le journal du soir de la BBC. Une inauguration de taille puisqu’il a reçu un invité prestigieux: le Premier ministre David Cameron en personne. «Dans un échange de bon ton mais percutant, Evan Davis a tenté de définir si les valeurs du Premier ministre sont majoritairement modernes ou traditionnelles», a décrit le Telegraph. Et si le chef du gouvernement a indiqué qu’il préfère voir les élèves des écoles utiliser le système de mesure impérial plutôt que le système métrique, il a une approche moins «conservatrice» lorsqu’il s’agit de l’homosexualité.
Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur David Cameron Chats to Evan Davis – Newsnight
«Vous êtes dans un jardin public où deux hommes, récemment mariés, s’embrassent, lui indique Evan Davis. C’est mignon ou c’est quelque peu inapproprié?» «C’est très bien, a promptement répondu David Cameron. J’ai été très clair là-dessus. Je crois en des valeurs traditionnelles et en des valeurs modernes. Je crois en la famille, je crois au mariage. J’estime que c’est une institution très importante, et je crois que des hommes doivent pouvoir se marier entre eux et que des femmes doivent pouvoir se marier entre elles. Si je peux embrasser mon épouse en public, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas embrasser votre mari en public.»
Le journaliste – qui est en partenariat civil avec l’architecte paysagiste français Guillaume Blatz – a enchaîné sur une troisième question qui a mis le Premier ministre en plus grande difficulté. Il lui a en effet demandé si, en tant que responsable d’un laboratoire pharmaceutique, il préfèrerait recruter un.e Britannique au profil correct ou un.e Letton.ne doté.e de compétences exceptionnelles. «Je veux être sûr que les sociétés pharmaceutiques aient à leur disposition des Britanniques compétent.e.s à recruter. À la fin, c’est à ces sociétés de choisir.»
Et quant à déterminer s’il est moderne ou conservateur, le Premier ministre s’est décrit comme un «conservateur moderne et plein d’empathie».
Publié par Julien Massillon
Source : http://yagg.com/2014/09/30/comment-reagirait-david-cameron-devant-deux-hommes-qui-sembrassent/
SweetAngel- Admin