Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Farida Belghoul reçoit un blâme de la part de l’Éducation nationale

Aller en bas

Farida Belghoul reçoit un blâme de la part de l’Éducation nationale  Empty Farida Belghoul reçoit un blâme de la part de l’Éducation nationale

Message par SweetAngel Jeu 30 Oct 2014 - 20:48

Une sanction (sans conséquences) en réponse à ses incitations au boycott.

Farida Belghoul reçoit un blâme de la part de l’Éducation nationale  2c31173e6d773e49c14d2d1f30ec30b5

Depuis qu’elle s’est lancée à corps perdu dans la lutte contre les ABCD de l’Égalité ou contre ce qu’elle et d’autres nomment la «théorie du genre», Farida Belghoul a multiplié les rumeurs et les actions, comme la fameuse «Journée du retrait de l’école» (JRE), ce qui lui vaut aujourd’hui d’être rappelée à l’ordre. La militante anti-égalité, proche de Dieudonné et d’Alain Soral, vient de recevoir un blâme pour ses propos à l’encontre du ministère de l’Éducation.

Fin septembre, le rectorat de Versailles engageait enfin une procédure disciplinaire contre l’enseignante pour «manquements aux devoirs de réserve et de loyauté incombant aux fonctionnaires», notamment en raison du texte «Belkacem versus Belghoul» qu’elle a publié sur son blog en août dernier et dans lequel elle tire à boulets rouges sur Najat Vallaud-Belkacem, qui venait alors d’être nommée ministre de l’Éducation et qu’elle appelle la «chouchoute du lobby trans, bi». Le rectorat a qualifié ces propos de «déplacés à l’encontre de la ministre» et a reproché «l’incitation des parents à retirer leur enfant de l’école (…) en méconnaissance de l’obligation d’assiduité». Ce blâme ne risque probablement pas d’inquiéter outre mesure Farida Belghoul, puisqu’il n’entraîne aucune conséquence. En outre, comme le rappelait le yaggeur Numa Numantius sur son blog Égalite des droits Homos/Hétéros, il s’avère difficile de sanctionner Farida Belghoul, qui parvient à rester dans les limites de la liberté d’expression. Elle ne s’est par ailleurs toujours pas expliquée concernant un voyage en Russie effectué pendant un congé maladie.

Via Libération.

Photo Capture

Publié par Maëlle Le Corre

Source : http://yagg.com/2014/10/30/farida-belghoul-recoit-un-blame-de-la-part-de-leducation-nationale/
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum