Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Dans «Glee», une scène de sexe gay crée la polémique

Aller en bas

Dans «Glee», une scène de sexe gay crée la polémique Empty Dans «Glee», une scène de sexe gay crée la polémique

Message par SweetAngel Jeu 10 Nov 2011 - 19:29

Un épisode inédit, intitulé «La première fois», était programmé il y a quelques jours aux Etats-Unis. Ryan Murphy, créateur du show, est depuis accusé de «prosélytisme en faveur des homos».

Dans «Glee», une scène de sexe gay crée la polémique Gleeep5s3-web

Les inconditionnels de Glee n’en finissent plus de débrieffer le dernier épisode en date de la série, diffusé en début de semaine aux Etat-Unis. Le couple phare du lycée McKinley y franchit un pas supplémentaire, élevant ce 5è épisode de la saison 3 au rang des plus controversés du show.

Attention, spoilers, si vous ne voulez rien savoir de l'intrigue de cet épisode, ne lisez pas ces lignes!
Après avoir flirté dans un bar gay la veille, Kurt et son boyfriend Blaine, joués par Chris Colfer et Darren Criss, connaissent enfin leurs premiers ébats... Une première fois qui reste chaste à l’écran: pas de scène de sexe gay à proprement parler. Les amoureux sont allongés sur un lit et se dévorent des yeux, avant le noir final. Elément capital de l’épisode, la relation des deux garçons est mise sur le même plan que celle de Rachel et Finn, l’autre couple populaire –et hétéro- de la série, qui expérimente lui aussi sa première fois ce soir-là.

Dans «Glee», une scène de sexe gay crée la polémique Kurtblainebed580


Chris Colfer est fier
Ces passages sont loin d'avoir plu à tout le monde. Dans les rangs des conservateurs américains notamment, le premier baiser des lycéens (lire notre article) avait déjà fait jaser en mars dernier. Cette fois, certains annoncent carrément que la série a dépassé les bornes. Dan Gainor, de l'Institut de la Culture et des Médias aux Etats-Unis, accuse ainsi le créateur de la série Ryan Murphy de «prosélytisme en faveur des homos pour le public américain». «Cette seule semaine, ajoute-t-il, on a pu voir du sexe gay adolescent et un bar gay. Est-ce que c’est vraiment une série qui a pour cadre un lycée, ou plutôt la vie fantasmée et tordue de Murphy?»

C’est également la position officielle de l'Institut de la Culture et des Médias, qui affirme que Glee mène «une campagne de propagande libérale et repousse les frontières de ce qui est acceptable à la télé». Le jeune acteur Chris Colfer a tenu à donner son avis sur la polémique, expliquant qu’il s’attendait à ce genre de réactions mais qu’il était fier des scènes en question, traitées, selon lui, «de manière douce et avec beaucoup d’émotions».

Regardez la bande-annonce de l'épisode (en anglais):



Photos: DR.

Par Mélanie Vives jeudi 10 novembre 2011
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum