Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Etats-Unis: A 14 ans, elle se bat pour envoyer des livres LGBT aux écoles

Aller en bas

Etats-Unis: A 14 ans, elle se bat pour envoyer des livres LGBT aux écoles Empty Etats-Unis: A 14 ans, elle se bat pour envoyer des livres LGBT aux écoles

Message par SweetAngel Lun 14 Nov 2011 - 19:17

Après avoir constaté que beaucoup d'établissements ne possédaient pas d’ouvrages sur les thématiques de l’orientation sexuelle et du genre, une jeune lesbienne californienne a décidé d’y remédier.

Etats-Unis: A 14 ans, elle se bat pour envoyer des livres LGBT aux écoles MakeItSafeProject-AdamBouska580

Amelia Roskin-Frazeel n’a que 14 ans mais affiche déjà un impressionnant CV de militante LGBT. Son dernier projet a vu le jour il y a un mois, porte le nom de The Make It Safe Project et commence à faire parler de lui sur la toile. La jeune Américaine s’est mise en tête de procurer, aux écoles qui n’en possèdent pas encore, des livres qui abordent des thématiques LGBT. Après les nombreux cas de harcélement d'élèves aux Etats-Unis (lire par exemple ici ou ici), l'idée semble faire partie du b.a.-ba. Elle n’a pourtant pas encore dû traverser la tête de tous les chefs d’établissements scolaires.

«Quand j'ai découvert que beaucoup d'écoles n'avaient pas de documentations sur ce qu’être LGBT signifie ou sur comment faire son coming-out, a expliqué Amelia à Bay Windows, j'ai décidé d’aider à envoyer des livres à ces écoles. Mon travail est de m’assurer (…) qu'ils sont disponibles pour tous les étudiants et à tout moment ».

Dix ouvrages de base
La jeune fille a concocté une liste de dix ouvrages de base, fictions ou non, de It Gets Better (de Dan Savage et Terry Miller) à Like Me (l’autobiographie de Chely Wright), qui balaient selon elle la plupart des thématiques liées à l’orientation sexuelle et au genre.

Pour les acheter et les faire envoyer, Amélia a appelé au don sur Internet. L’initiative n’est pas longtemps restée lettre morte: depuis le lancement du projet, des écoles d’Arizona, de Pennsylvanie ou encore du New Jersey comptent maintenant leur pack de livres gays et lesbiens sur les étagères de leur bibliothèque. Parmi ces établissements, Amelia peut être fière de compter une école privée californienne dont les parents d’élèves refusaient que les fonds scolaires soient dépensés en livres aux contenus LGBT...

Photo: Amelia Roskin-Frazeel par Adam Bouska, pour la campagne «NOH8».

Par Mélanie Vives lundi 14 novembre 2011

SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum