Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

GayLib présente ses «propositions» LGBT et veut des avancées pour 2012

Aller en bas

GayLib présente ses «propositions» LGBT et veut des avancées pour 2012 Empty GayLib présente ses «propositions» LGBT et veut des avancées pour 2012

Message par SweetAngel Ven 25 Nov 2011 - 19:20

«Si on me dit non à tout, GayLib ne fera pas campagne pour l'UMP» nous déclare le président du groupe homo de l'UMP. Il présente un projet ambitieux pour les LGBT, alors que les homophobes de la majorité font plus que jamais entendre leur voix.

GayLib présente ses «propositions» LGBT et veut des avancées pour 2012 GayLib_2012-plaquette

«L'heure est venue pourGayLib présente ses «propositions» LGBT et veut des avancées pour 2012 Emmanuel-blanc-tetublog-2 notre famille politique de prendre ses responsabilités et de choisir son camp» tonne Emmanuel Blanc (photo), le président de GayLib. Les doléances LGBT qu'il envoie ces jours-ci à l'ensemble de son camp, l'UMP, à l'approche de l'élection présidentielle de 2012, pourraient en effet faire du bruit.

Dans les neuf «propositions» du groupe homo de l'UMP, on compte l'ouverture du mariage à tous, l'adoption pour les homos, l'assistance médicale à la procréation, la gestation pour autrui, la lutte contre l'homophobie et contre le sida, le don du sang par les gays, les soins de conservation post-mortem pour les séropos et l'accompagnement médical des trans. Tous des sujets, sauf la lutte contre l'homophobie et le sida, pour lesquels la droite a refusé de s'engager.

GayLib contre l'UMP?
Emmanuel Blanc le sait, mais il ne veut pas en démordre. «J'ai pris rendez-vous avec Bruno Le Maire (corédacteur du projet UMP, NDLR), je veux les forcer à se prononcer sur ces sujets, dit-il. Et si on me dit non à tout, GayLib ne s'engagera pas dans une campagne présidentielle.» Ce serait une première.

Cette fois, donc, plus de compromis, assure-t-il. «Je n'en peux plus du discours de certains, comme Claude Greff (secrétaire d'Etat à la Famille, lire notre article) que j'ai rencontrée tout récemment, qui nous disent qu'ils n'ont rien contre les homosexuels, mais qu'ils ne peuvent pas nous accorder plus de droits.» Une radicalisation de GayLib, souvent critiqué pour son manque d'ambition, voire son silence face aux voix antigays de l'UMP? Il affirme: «Je n'en a pas l'impression.»

Loi pro-mariage ou entente contre l'homoparentalité?
La plaquette de proposition (voir le PDF) est en train d'être envoyée aux dirigeants de l'UMP, Jean-François Copé en tête, ainsi qu'à Nicolas Sarkozy et aux parlementaires de la majorité. Elle vient d'être présentée aux adhérents de GayLib, lors d'une réunion publique avec Chantal Jouanno, sénatrice UMP gay-friendly (lire notre article). «Elle compte déposer bientôt au Sénat une proposition de loi (de la nouvelle opposition, donc) pour l'ouverture du mariage», révèle Emmanuel Blanc. «On verra si les parlementaires UMP oseront encore refuser de la voter, puisqu'elle viendra cette fois de leur camp.»

Pendant ce temps, les plus conservateurs de l'UMP affûtent leurs couteaux. Suite à l'indignation suscitée dans la Droite populaire par la tribune pro-mariage de secrétaires nationaux de l'UMP (lire notre article), c'est désormais Jean-Marc Nesme qui promet sur un site de droite extrême de relancer sa tristement célèbre entente parlementaire contre l'homoparentalité…

Photo: DR.

Par Paul Parant vendredi 25 novembre 2011
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum