Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Phoebe Jean: «Peut-être que tout le monde devrait être un peu bi!»

Aller en bas

Phoebe Jean: «Peut-être que tout le monde devrait être un peu bi!» Empty Phoebe Jean: «Peut-être que tout le monde devrait être un peu bi!»

Message par SweetAngel Ven 4 Mai 2012 - 8:48

INTERVIEW. Bi et androgyne, déjantée et authentique, Phoebe Jean sera de passage à Paris pour la soirée lesbienne Wet For Me. Elle nous parle des Parisiennes et de l'importance de la sensualité...

Phoebe Jean: «Peut-être que tout le monde devrait être un peu bi!» PhoebeJean-580-1

Phoebe Jean fonctionne à l'instinct. Et sa musique est aussi irrémédiablement brute et authentique qu'elle. Pour la sortie, le 4 juin, de son premier album HeartBreakers aux notes pop alternatives (sur le label parisien féminin Lentonia Records), la musicienne originaire de Baltimore, androgyne, bi et délicieusement rétro sera à la soirée lesbienne Wet For Me, à la machine du Moulin rouge le 4 mai. Petite mise en bouche...

TÊTUE: Vous avez déjà vécu à Paris. La ville vous a plu?
Phoebe Jean: J'étais heureuse de vivre ici pendant neuf mois, à Saint-Ouen, dans un immeuble tout délabré, une espèce de squat. Mon premier concert, c'était chez Moune, l'ancien cabaret lesbien. C'était fou, il y avait très peu de monde mais c'était les gens les plus follement stylés que j'aie eu l'occasion de voir. Ce style simple et glamour spécifique à Paris, ça m'a soufflée.

Cela vous fait quoi de sortir enfin votre premier album?
Je suis plutôt excitée! J'ai longtemps travaillé dessus, c'est comme si j'avais donné la vie. J'ai fait tout l'album, dans plein de lieux et de moments différents. Là je veux démarrer un nouveau projet, je n'ai sûrement pas envie de me reposer. Je veux que ça prenne de l'ampleur, qu'il y ait plus de sons. Si j'avais le choix, je ne serais pas en solo, j'aime travailler avec des gens. Qu'il y ait du live, de la célébration, se réveiller et sentir toujours plus la part d'humain en nous, danser, s'amuser! Je ne suis pas une bonne danseuse mais j'adore ça.

Phoebe Jean: «Peut-être que tout le monde devrait être un peu bi!» PhoebeJean-580-3

Vous allez jouer le 4 mai à la Wet For Me, une soirée lesbienne parisienne...
Je suis impatiente, j'espère que les filles vont beaucoup danser. J'aime jouer pour toutes sortes de communautés, une salle remplie de lesbiennes à Paris, des ados de 19 ans à New York, de vieux rastafaris... Ça m'est égal. J'ai plein d'amis homos et il y a plein de femmes que je trouve extrêmement sexy et séduisantes, avec lesquelles je veux passer des moments plus intimes... En fait, je crois simplement en l'amour, quel qu'il soit.

Vous avez un look très androgyne. Vous devez plaire à pas mal de filles...
J'adore les belles femmes. Je pense qu'il y a... 17 belles femmes pour un beau mec. Mais tu ne peux pas comparer, c'est différent, ce ne sont pas les mêmes expériences sensuelles. Ça dépend du degré d'intimité que tu veux avoir. Je pense qu'on parle de sexe de manière très rigide, de ce qu'on appelle sexe et de ce qu'on considère ne pas être du sexe. Caresser un chat est une expérience sensuelle, se tenir la main aussi, que ce soit avec une femme ou avec un homme. Comment savoir jusqu'où tu vas aller avec quelqu'un? Comment savoir que tu ne vas le faire qu'avec une seule catégorie de personnes? Il faut s'ouvrir à toutes les formes de sexualité. Peut-être que tout le monde devrait être un peu bi (rires)!

Comment est-ce que vous êtes venue à la musique?
Quand j'étais petite, j'étais une athlète. Un vrai petit garçon, je faisais tous les sports. Je voulais faire les Jeux Olympiques. Puis au décès de mon père, tout a changé et je me suis dirigée vers l'art. J'étais rebelle, l'art m'a permis de trouver une certaine liberté. Donc à quatorze ans j'ai commencé à jouer un peu de la guitare, de la batterie aussi. Puis à vingt ans, j'ai été à Paris voir mon copain, je suis allée me faire couper les cheveux, et il y avait plein de filles plus âgées avec des coupes très cool... Je me suis dis: «Je peux être musicienne, je ressemble à une musicienne!» Une coupe ça te change ta vie (rires)!

Vous avez l'air de beaucoup aimer votre ville, Baltimore. C'est là que vous avez tourné votre clip...
Oui, dans mon quartier, avec quelques uns des meilleurs danseurs de Baltimore, tous des amis. Les gens de Baltimore sont ceux qui dansent le plus au monde! On a tous beaucoup ri, et on était heureux de vivre, et c'est cette émotion que je veux que les gens ressentent en voyant mon clip ou en écoutant ma musique. A Baltimore, les gens ont un grand cœur et je veux que le monde sente son cœur battre et danser au rythme de celui de cette ville.

Découvrez le clip de Day Is Gone:



Comment décririez-vous votre musique?
C'est plutôt immature. Novice. En pleine construction... Bon, j'essaye de faire de la pop, ce qui renvoie au mot «populaire». J'ai envie que plein de gens aiment ma musique!

Phoebe Jean sera le 2 mai à Nantes (Stakhanov), le 4 mai à la Wet For Me à Paris (Machine du Moulin Rouge), le 24 mai à Paris (L'Espace B).

Sortie de l'album HeartBreakers (Lentonia Records) le 4 juin.

Photos: DR.

Par Elsa Bastien lundi 30 avril 2012

Source : http://www.tetu.com
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum