Un pasteur américain: «Votre fils est efféminé? Cassez lui le poignet!»
Page 1 sur 1
Un pasteur américain: «Votre fils est efféminé? Cassez lui le poignet!»
Une semaine avant que la Caroline du Nord ne vote pour inscrire dans sa Constitution une définition du mariage excluant les homosexuels, un pasteur a encouragé les parents à battre leurs enfants s’ils ont des tendances gays.
«Je vous donne une autorisation spéciale» pour battre votre enfant s'il a des tendances homosexuelles». Dans son sermon de dimanche dernier, un pasteur baptiste de Caroline du nord, Sean Harris, a encouragé les pères à être violents envers leurs fils efféminés et leurs filles, si elles ont un comportement masculin.
«Donnez-lui un bon coup de poing»
«A la seconde où vous verrez votre fils cambrer le poignet, allez vers lui et cassez-lui son poignet pour de bon. Donnez lui un bon coup, d'accord? Tu as été créé par Dieu pour être un homme, et tu seras un homme. Et lorsque votre fille commence à se comporter de manière virile, remettez-la à sa place. Dites-lui, "Oh non, chérie, tu peux faire du sport (...) mais parfois tu vas devoir de te comporter comme une fille, marcher comme une fille, parler comme une fille, sentir comme une fille. Et ça veut dire que tu vas être belle. Tu vas être séduisante. Tu vas bien t'habiller."»
Pendant le sermon, on entend les fidèles rires à ces paroles violentes. Et même si le pasteur ne dit pas cela avec le ton de la colère, il conclue son prêche en confirmant son sérieux: «Vous vous demandez si vous pouvez agir comme cela en tant que parents? Oui vous pouvez. Vous y êtes autorisés. Je viens de vous donner une autorisation spéciale ce matin».
Un sermon à visée politique
Auprès des quotidiens locaux, Sean Harris a assuré qu'il plaisantait tout le long de son discours, et qu'il ne conseillait pas réellement aux parents de battre leurs enfants. «Si je devais redire cela, je le dirais différemment. Mais ce sur quoi je ne dérogerai pas, c'est sur la parole de Dieu qui dit clairement que les comportements efféminés sont impies. Je ne peux faire aucun compromis là-dessus».
Sean Harris n'a pas choisi ce dimanche par hasard pour délivrer ce sermon homophobe. Le 8 mai prochain, la Caroline du nord votera pour ou contre l'Amendement 1 qui propose de redéfinir le mariage comme l'union d'un homme et d'une femme. La plupart des autres Etats du sud ont déjà inséré cette mention dans leur constitution.
Selon le New York Daily News, si la majorité de la population est en faveur de cet amendement, les opposants commencent à se multiplier. Une tendance qui est, peut-être, à l'origine de la violence de ce sermon.
Ecoutez le sermon du pasteur Sean Harris (en anglais):
Par Marie Billon vendredi 04 mai 2012
Source : http://www.tetu.com
SweetAngel- Admin
Page 1 sur 1