Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Laurence Ferrari: « J’ai eu besoin d'apporter ma voix pour l'égalité des droits»

Aller en bas

Laurence Ferrari: « J’ai eu besoin d'apporter ma voix pour l'égalité des droits» Empty Laurence Ferrari: « J’ai eu besoin d'apporter ma voix pour l'égalité des droits»

Message par SweetAngel Dim 27 Jan 2013 - 19:43

INTERVIEW. La journaliste explique à TÊTU.com pourquoi elle a décidé d'animer la soirée en faveur du mariage pour tous, à suivre ce soir en vidéo dans la foulée du grand défilé parisien.

Laurence Ferrari: « J’ai eu besoin d'apporter ma voix pour l'égalité des droits» Laurence-ferrari

C’est un soutien inattendu: Laurence Ferrari a décidé d’apporter sa voix aux défenseurs du mariage pour tous. L'ex-présentatrice de TF1 animera ce dimanche la grande soirée en faveur du mariage organisée par Pierre Bergé et Jean-Michel Ribes au théâtre du Rond-Point à Paris (8e). L’événement, qui réunira de nombreuses personnalités, débutera vers 20 heures dans la foulée de la marche pour l'égalité. Il sera également retransmis en direct sur Dailymotion (voir ci-dessous). D'habitude très discrète, Laurence Ferrari explique à TÊTU.com pourquoi elle s'engage et dévoile le déroulement de cette «grande fête pour l'égalité».

TÊTU: Pourquoi avez-vous accepté d'animer la grande soirée en faveur du mariage pour tous organisée au théâtre du Rond-Point?
Laurence Ferrari:
Je trouvais logique à un moment de m’engager, de porter les valeurs qui moi m’animent. A savoir: la tolérance, l’égalité des droits, la solidarité… J’ai ressenti le besoin d'apporter ma voix à ceux qui soutiennent le mariage pour tous.

Vous n’avez jamais pris position sur les questions de société par le passé. Pourquoi sortez-vous aujourd’hui de votre réserve?
Je ne suis pas une militante dans l'âme, c’est vrai, même si je suis très engagée dans la lutte contre l’enfance maltraitée, le sort des femmes… Mais je trouve que cette cause – le mariage pour tous – est tellement importante que je ne pouvais plus rester dans mon coin sans rien dire… Avec la montée des débats, je devais être aux côtés de ceux qui se mobilisent pour le mariage. C’est la citoyenne qui parle mais aussi la femme mariée et la mère de famille.

Pouvez-vous nous en dire plus sur cette grande soirée en faveur du mariage pour tous?
Il y aura des acteurs, des personnalités (sont attendus: Lilian Thuram, Laurent Ruquier, Jamel Debbouze, Lambert Wilson, Jeanne Moreau, Bernard-Henri Lévy, Juliette Gréco... NDLR). Mais pas seulement. Des intellectuels, des syndicalistes, des journalistes seront également présents. On tenait à ce que tous les milieux se mélangent.

Concrètement, les personnalités se succéderont sur scène, comment cela va se passer?
Je serai le fil rouge. On fera en sorte de respecter un certain timing. On n’organise pas la Nuit du mariage pour tous! (Rires) On fera en sorte d’alterner les séquences de débats, de prises de paroles, les chansons, les lectures de textes. Tout est très organisé. Les gens qui vont s’exprimer ont bien réfléchi. On veut aussi qu’il y ait une cohérence, montrer qu'il y a une logique dans ce qu’on fait. On a tous envie que cela soit une grande fête, un beau moment.

Travaillerez-vous à titre bénévole?
Evidemment! (Rires) Il était hors de question de demander quoi que ce soit.

Avez-vous hésité à l’animer?
Non. Simplement, cela demande beaucoup de boulot, mais je suis ravie d’avoir été sollicitée pour animer cette soirée.

La violence des débats autour du mariage pour tous vous a-t-elle surprise ces derniers mois?
Je n’ai pas été surprise. La France reste un pays conservateur… Et puis, en période de crise, les gens se crispent. Toutes les études le prouvent. Il est d’autant plus important de les convaincre, de s’engager.

Photo: DR.

Pour suivre la mobilisation sur le mariage pour tous:
— S'informer: 5362 amendements au projet de loi. Et après?
— Se renseigner: Tout savoir sur la marche pour l'égalité de dimanche— Suivre la soirée en direct sur le compte Twitter de TÊTUmag
— La regarder à partir de 20h en direct sur Dailymotion.

Par Sylvain Zimmermann dimanche 27 janvier 2013

Source : http://www.tetu.com
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum