Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Muriel Robin revient sur scène et parle mariage pour tous

Aller en bas

Muriel Robin revient sur scène et parle mariage pour tous Empty Muriel Robin revient sur scène et parle mariage pour tous

Message par SweetAngel Ven 15 Fév 2013 - 20:19

Huit ans après son dernier one-woman-show, Muriel Robin revient enfin sur scène, à partir du mois de septembre. L'humoriste a accordé une interview au «Parisien», dans laquelle elle parle homosexualité et mariage pour tous.

Muriel Robin revient sur scène et parle mariage pour tous Muriel-Robin-affiche-Tsoin-Tsoin

Depuis plusieurs mois, la rumeur disait Muriel Robin en pleine écriture d'un nouveau one-woman show, huit ans après le précédent. Hier, jeudi 14 février, l'humoriste de 57 ans a officiellement annoncé son retour sur scène en septembre avec Robin revient tsoin tsoin. «Comme cadeau de Saint-Valentin, pour nos 25 ans d'histoire d'amour, j'ai pensé que mon retour sur scène vous ferait plaisir, a expliqué «Mumu» dans un mot manuscrit publié sur son compte Twitter. Après huit ans d'absence, je dois vous avouer que l'idée de vous retrouver m'émeut terriblement. Je vous dis donc à bientôt, à tout à l'heure, à tout de suite...»

Cette annonce est assortie d'une mini-tournée promo, Muriel Robin s'est pour l'occasion un peu plus livrée dans Le Parisien. Très en retrait, sur la réserve parfois, comme à son habitude. Mais tout de même. Ce spectacle? «Je vais parler de ma famille, révèle l'artiste, où l'on avait le temps que de travailler, de ma passion pour la musique, que personne n'entendait ou encore de mon arrivée de Saint-Etienne à Paris et du choc des cultures qui fut une grande souffrance.»

«La différence, ça enrichit»
Désormais, l'humoriste ne rechigne plus à répondre, même sur la pointe des pieds, à des questions sur l'homosexualité. Son avis sur le mariage pour tous? «Je trouve ça bien que ce soit passé. Mais, si on avait appelé ça une 'union', ça m'aurait convenu, car j'aimais bien l'idée de conserver une différence. La différence, ça enrichit. Même si cette différence-là est parfois lourde à porter. Moi, j'ai longtemps été toute seule, dans mon coin. C'était difficile et ça ne m'a peut-être pas aidée dans ce métier.» Envisage-t-elle de se marier, d'ailleurs, elle qui est pacsée depuis 2009 à Anne Le Nen? «Je ne sais pas», coupe-t-elle court.

Doit-on croire Muriel Robin lorsqu'elle affirme que «non», elle ne parlera pas de son homosexualité sur scène car elle n'a «rien à en dire»? «Je le ferai, poursuit-elle, si je dois faire mon coming-out en tant qu'hétérosexuelle. D'ailleurs, je le suis: j'ai été avec des hommes. Aujourd'hui, l'homosexualité est tellement à la mode que je me sens la has been, la dinosaure du truc.»

Bientôt, un téléfilm pour elle et sa compagne
Mais là où, finalement, l'humoriste nous fait le plus sourire, c'est dans la conclusion de cette interview où elle explique qu'un scénariste a écrit, sans que les deux femmes ne demandent rien, un téléfilm pour elle et sa compagne. «On n'y jouera pas nos propres rôles, prévient-elle. Evelyne Bouix n'est pas toujours la femme de Pierre Arditi à l'écran.»

Robin revient tsoin tsoin, du 17 septembre au 19 octobre, au Théâtre de la Porte Saint-Martin à Paris (10e).
Photo: DR.

Par Myrtille Rambion vendredi 15 février 2013

Source : http://www.tetu.com
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum