Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
anipassion.com

Auxerre: un élu FN entendu pour «violence» et «homophobie»

Aller en bas

Auxerre: un élu FN entendu pour «violence» et «homophobie» Empty Auxerre: un élu FN entendu pour «violence» et «homophobie»

Message par SweetAngel Lun 18 Fév 2013 - 19:18

Alors que des militants LGBT manifestaient pour le mariage pour tous, un conseiller municipal Front national les aurait frappés. Il plaide la légitime défense.


Auxerre: un élu FN entendu pour «violence» et «homophobie» Fotolia_auxerre_XS
Trois personnes ayant participé samedi à Auxerre à un rassemblement en faveur du mariage pour tous ont déposé plainte contre un conseiller municipal FN de la ville pour «violences volontaires» et «propos homophobes».

Auxerre: un élu FN entendu pour «violence» et «homophobie» Richard-jacob
Finir à l'hôpital

Selon la police, de vifs échanges verbaux et une empoignade musclée auraient opposé l'élu du Front national, Richard Jacob, et plusieurs militants d'une association gay locale, qui avait organisé le rassemblement sous les fenêtres de la mairie, réunissant une trentaine de personnes.

D'après les premiers témoignages recueillis par la police, M. Jacob, furieux de la présence des manifestants, aurait poussé plusieurs d'entre eux en bas des marches qui mènent à l'hôtel de ville. L'une des trois victimes souffre de plaies au visage. Elle a été transportée à l'hôpital après l'altercation. Une autre a été blessée à la cheville. La dernière aurait essuyé des injures à caractère homophobe.

Coup de pied au visage
«L'une des victimes a reçu un coup de pied au visage. Selon les premiers témoignages recueillis, Richard Jacob semble avoir clairement orchestré ce pugilat. Il sera entendu en début de semaine prochaine», a précisé la police, qui a demandé l'ouverture d'une enquête auprès du parquet pour tenter de déterminer la responsabilité de chacun.

De son côté, Richard Jacob a affirmé au quotidien régional L'Yonne Républicaine qu'il avait été «injurié et bousculé» par les manifestants, qui lui auraient «bloqué l'accès à la mairie». «Alors, j'ai répondu et me suis défendu», a-t-il ajouté.

Avec AFP. Photos: Fotolia, DR.

Par Rédaction (avec agence) lundi 18 février 2013

Source : http://www.tetu.com
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum