Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Grande-Bretagne: une enfant cloue le bec à un ministre anti-mariage

Aller en bas

Grande-Bretagne: une enfant cloue le bec à un ministre anti-mariage Empty Grande-Bretagne: une enfant cloue le bec à un ministre anti-mariage

Message par SweetAngel Mer 20 Fév 2013 - 19:23

Parce qu'il avait dit que ses deux mamans n’étaient pas capables de bien l’élever, une petite fille de huit ans, Elizabeth, a décidé d’écrire à un ministre britannique pour manifester son mécontentement.

Grande-Bretagne: une enfant cloue le bec à un ministre anti-mariage ITV_DavidJones_580

En partant du principe que la vérité sort de la bouche des enfants, on peut écrire que le secrétaire d’État pour le Pays de Galles s’est fait remettre à sa place par une enfant de huit ans… Tentant d’expliquer pourquoi il avait voté contre le mariage pour tous lors d’une interview sur la chaîne ITV, David Jones a estimé que «le mariage est une institution qui a évolué à travers les siècles pour créer une environnement confortable et rassurant pour élever des enfants, et les couples de même sexe en sont clairement incapables».

La petite Elizabeth a donc pris sa plume (ci-dessous) pour lui manifester son mécontentement: «Je ne suis pas d’accord avec vous quand vous dites que les gays et les lesbiennes ne devraient pas élever d’enfants. J’ai une petite sœur et deux mamans, et j’ai été très bien élevée, je ne vois donc pas pourquoi vous dites ça. Moi et mes amis sommes d’accord pour dire que n’importe quelle personne qui vous aime, s’occupe de vous et fait de son mieux pour que vous soyez heureux, peut élever des enfants. S’il vous plaît, répondez à cette lettre.» On ne sait pour l’instant pas si David Jones a répondu à Elizabeth, mais sa lettre, twittée par l’une de ses mamans, aurait été retwittée plus de cent fois.

Grande-Bretagne: une enfant cloue le bec à un ministre anti-mariage Lettre_Elisabeth_580

«Je ne suis pas d’accord avec vous»
La petite fille n’est pas la seule à avoir été choquée. Andrew White, le responsable de Stonewall Pays de Galles, a jugé ces propos «offensants, faux et visant à discréditer les familles et les enfants concernés». Un porte-parole du Premier ministre a annoncé que David Cameron désavouait son ministre sur cette question et a réaffirmé qu’il soutenait le mariage des couples de mêmes sexes et leur désir d’avoir des enfants.

David Jones, lui, estime avoir été mal compris. Il est vrai qu’il avait conclu sa phrase par «Ça ne veut pas dire que je suis contre les relations stables et engagées entre personnes de mêmes sexe». Mais la critique n’était pas effacée par cette précision. Quelques jours plus tard, le ministre a donc ajouté: «Je suis complètement pour le partenariat civil. Dans l’interview, je n’ai pas dit que les couples homosexuels ne devraient pas adopter d’enfants, ce n’est pas mon opinion. J’ai simplement voulu dire que puisque les couples de même sexe ne peuvent pas procréer, l’institution du mariage devrait, selon moi, être réservé aux couples hétérosexuels.»

Des excuses publiques
Une mise au point qui n’aura pas vraiment suffit à mettre fin à la polémique. «David Jones devrait s’excuser publiquement à la chambre des Communes et aller rencontrer les familles homoparentales de sa circonscription pour réparer le mal qu’il a causé», a estimé James-J Walsh, le directeur des campagnes de Out4Marriage.

Le projet de loi sur le mariage pour les homos a été voté par la chambre basse du parlement, elle doit encore être étudiée à la chambre des Lords dans les prochaines semaines.

Vous pouvez regarder l'intégralité de l'interview de David Jones ci-dessous (cliquez sur l'image, le lien ouvre une autre fenêtre):

Grande-Bretagne: une enfant cloue le bec à un ministre anti-mariage FacetoFace_itv_DavidJones_580

Photo: capture d'écran.

Par Marie Billon mercredi 20 février 2013

Source : http://www.tetu.com
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum