Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Un opposant russe à Vladimir Poutine se prononce en faveur des droits des LGBT

Aller en bas

Un opposant russe à Vladimir Poutine se prononce en faveur des droits des LGBT  Empty Un opposant russe à Vladimir Poutine se prononce en faveur des droits des LGBT

Message par SweetAngel Sam 31 Aoû 2013 - 19:14

Alexei Navalny fait partie des voix les plus virulentes contre le Kremlin. Il est candidat pour succéder au maire de Moscou.

Un opposant russe à Vladimir Poutine se prononce en faveur des droits des LGBT  Da5540dce6f15c6358d3c899339d4ee6

Arrêté puis relâché après un meeting politique ce dimanche 25 août, Alexei Navalny est un des fers de lance de l'opposition à Vladimir Poutine. Candidat à la mairie de Moscou face à l'édile sortant soutenu par le Kremlin, il s'est prononcé pour la tenue de gay prides dans la capitale russe au micro de la radio Ekho Moskvy, rapporte PinkNews. Il a également dénoncé la loi «anti-propagande gay» qui interdit de parler d'homosexualité de façon positive devant des mineur.e.s.

La motivation de son interpellation serait «une discussion au poste de police sur les violations de la législation en matière de manifestation de masse», indique RFI. Très influent sur les réseaux sociaux, il est parvenu à rassembler entre 5000 et 7000 personnes lors de son dernier meeting, assure sa porte-parole. Le Kremlin voit d'un très mauvais œil ces réunions d'opposition. Vendredi 23 août, Vladimir Poutine a d'ailleurs signé un décret interdisant toute manifestation à Sotchi entre le 7 janvier et le 21 mars 2014, officiellement pour des raisons de sécurité.

Ces mesures n'empêchent pas les critiques extérieures de se poursuivre. À l'occasion du lancement d'un projet pour un monument dédié aux victimes du communisme à Ottawa, le ministre canadien de l'Immigration a critiqué la position de la Russie sur les droits des personnes LGBT: «C'est une honte de voir la Russie isolée sur cette question au moment où elle s'apprête à accueillir le monde. Je pense qu'il est important de continuer à dénoncer ceux qui en Russie ont pris la mauvaise décision. Nous continuerons à le faire.»

Photo YouTube

Publié par Julien Massillon

Source : http://yagg.com/2013/08/26/opposant-russe-a-vladimir-poutine-se-prononce-en-faveur-des-droits-des-lgbt/
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum