Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Mariage pour tous: Béatrice Bourges n’a jamais cru que François Hollande reculerait

Aller en bas

Mariage pour tous: Béatrice Bourges n’a jamais cru que François Hollande reculerait  Empty Mariage pour tous: Béatrice Bourges n’a jamais cru que François Hollande reculerait

Message par SweetAngel Ven 25 Oct 2013 - 19:15

Dans un entretien au quotidien d'extrême droite «Présent», la porte-parole du Printemps français est revenue sur le mouvement d'opposition à la loi Taubira.

Mariage pour tous: Béatrice Bourges n’a jamais cru que François Hollande reculerait  569d2fa48358a353ac810726c58c58a4

Alors qu'elle affirmait le contraire lors des manifestations contre la loi ouvrant le mariage à tous les couples, Béatrice Bourges, porte-parole du Printemps français, reconnaît aujourd'hui dans un entretien au quotidien d'extrême droite Présent, qu'elle n'a jamais pensé que François Hollande pourrait retirer le projet de loi.

«En démarrant ce combat, je savais que je me battais pour quelque chose d’autre. Lorsque des gens ont été désespérés quand cette loi est passée, en disant: "Tout ça pour ça", je peux vous avouer que cela ne m’a fait ni chaud ni froid, car j’en étais sûre. On pouvait faire ce qu’on voulait; c’était comme un tsunami. On pouvait bien construire des digues au dernier moment, la vague allait les dépasser.»
Elle-même n'est pas désespérée, bien au contraire: «Ce qui s’est passé est incroyablement beau. Et cela ne s’arrêtera pas.» Et ce, même si les jeunes du mouvement «restent très minoritaires parmi leurs pairs. Lorsqu’ils rentrent au lycée ou à la fac ou dans leurs grandes écoles le lundi après les manifs du dimanche, ils sont confrontés à 90, voir 95 % des gens qui ne pensent pas comme eux.»

L'intégralité de l'entretien, paru dans Présent daté du 12 octobre, est publiée sur Le blog de Jeanne Smits (l'auteure de l'interview).

Photo Capture

Publié par Judith Silberfeld

Source : http://yagg.com/2013/10/24/mariage-pour-tous-beatrice-bourges-na-jamais-cru-francois-hollande-reculerait/
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum