Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Sir Ian McKellen et 27 lauréat.e.s du prix Nobel écrivent à Vladimir Poutine

Aller en bas

Sir Ian McKellen et 27 lauréat.e.s du prix Nobel écrivent à Vladimir Poutine  Empty Sir Ian McKellen et 27 lauréat.e.s du prix Nobel écrivent à Vladimir Poutine

Message par SweetAngel Mar 14 Jan 2014 - 21:44

L'acteur et des personnalités scientifiques continuent à faire pression pour l'abrogation de la loi «anti-propagande homosexuelle».
                      

Sir Ian McKellen et 27 lauréat.e.s du prix Nobel écrivent à Vladimir Poutine  5de34943902bfcba550bc7d73eedb837

Sir Ian McKellen et 27 lauréat.e.s du prix Nobel ont publié hier, lundi 13 janvier, une lettre ouverte à l'intention de Vladimir Poutine concernant la loi «anti-propagande homosexuelle». «Cette lettre a été écrite pour indiquer que de nombreux membres de la communauté scientifique internationale montrent leur solidarité avec les politicien.ne.s, les artistes, les athlètes et d'autres qui ont déjà manifesté leur indignation face aux actions du gouvernement russe contre ses citoyen.ne.s homosexuel.le.s», peut-on lire au début de ce courrier.

«GRAVES INQUIÉTUDES»
Harold Kroto, prix Nobel de chimie en 1996, y évoque son futur séjour en Russie où il a été invité à se rendre cette année. «Bien que j'ai sérieusement envisagé d'annuler ma visite, j'ai décidé de me rendre en Russie et, une fois là-bas, de rendre claires mes graves inquiétudes au moment opportun en soulignant que je ne prendrai plus en considération d'autres invitations tant que cette loi n'aura pas été abrogée», a expliqué le scientifique dans le texte de la lettre. Sir Ian McKellen présente pour sa part les raisons qui le poussent à ne plus se rendre en Russie:

«J'ai été averti par le ministère des Affaires étrangères britannique qu'en Russie, je ne pouvais pas parler ouvertement de ma sexualité, du moins pas devant une personne âgée de moins de 18 ans. J'ai par conséquent eu le sentiment que je devais décliner toutes les invitations pour assister à des festivals de cinéma en Russie.»

Avec une pointe d'humour, l'acteur a signé la lettre en ajoutant les noms de deux personnages qu'il a incarnés et qui ont marqué sa carrière: Henri V et Gandalf. Les autres signataires apparaissent avec la mention du prix Nobel décerné. La militante pacifiste Mairead Corrigan (prix Nobel de la paix 1976) et la romancière Herta Müller (prix Nobel de littérature 2009) figurent ainsi aux côtés de scientifiques reconnus.
Pour lire la lettre et consulter la liste des signataires, rendez-vous sur le site de The Independent.

Photo YouTube

Publié par Julien Massillon

Source : http://yagg.com/2014/01/14/sir-ian-mckellen-27-laureat-e-s-du-prix-nobel-ecrivent-a-vladimir-poutine/
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum