Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le Premier ministre australien gêné par une question d’une lycéenne sur l’ouverture du mariage

Aller en bas

Le Premier ministre australien gêné par une question d’une lycéenne sur l’ouverture du mariage  Empty Le Premier ministre australien gêné par une question d’une lycéenne sur l’ouverture du mariage

Message par SweetAngel Jeu 20 Mar 2014 - 20:33

Lors d'une rencontre avec des lycéen.ne.s, une élève a mis Tony Abbott au pied du mur.
                      

Le Premier ministre australien gêné par une question d’une lycéenne sur l’ouverture du mariage  Ac94cbd203f3f69a186ace58be1554ff

«Pourquoi êtes-vous si opposé à la légalisation du mariage de couple de même sexe?», a demandé une lycéenne au Premier ministre australien Tony Abbott (voir la vidéo ci-dessous à partir de 2’30) lors d’une visite de sa classe à Canberra.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Tony Abbott questioned by Newton High students

Si les autres élèves ont applaudi la jeune fille, le chef du gouvernement a démontré moins d’enthousiasme. Sa réponse est d’ailleurs ponctuée d’hésitations qui démontrent son embarras: «Écoutez, je n’ai rien contre le fait que des gens aient une relation merveilleuse, je suis tout à fait favorable à ce que tout le monde accède à une relation amoureuse qui s’inscrit dans la durée, mais je crois que c’est juste une question de définition».

La réponse du Premier ministre n’a pas satisfait la lycéenne, qui a renchéri: «Il y a beaucoup d’homos à l’école et j’ai beaucoup d’amis homos et c’est vraiment triste de voir qu’on leur interdit de se marier juste parce que ces personnes sont attirées par le même sexe.» Nouveaux applaudissements en faveur de la jeune fille. Visiblement gêné, le Premier ministre a coupé court à la discussion en répondant «Le message est clair!», avant de donner la parole à une autre personne pour une nouvelle question.

S’il a indiqué qu’il se rendrait avec plaisir au mariage de sa sœur lesbienne si celui-ci peut un jour avoir lieu en Australie, Tony Abbott s’est toujours prononcé contre l’ouverture du mariage, même s’il a admis ne pas être «sûr de [lui]».

Via Same Same.

Photo Capture

Publié par Julien Massillon

Source : http://yagg.com/2014/03/20/le-premier-ministre-australien-gene-par-une-question-sur-louverture-du-mariage/
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum