Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vidéo: Quand Marine Le Pen promettait d’abolir le «mariage gay»

Aller en bas

Vidéo: Quand Marine Le Pen promettait d’abolir le «mariage gay»  Empty Vidéo: Quand Marine Le Pen promettait d’abolir le «mariage gay»

Message par SweetAngel Jeu 29 Mai 2014 - 19:54

Dans la même émission, elle annonçait que le FN arriverait en tête aux élections européennes. C'était il y a un an.

Vidéo: Quand Marine Le Pen promettait d’abolir le «mariage gay»  965a1943dde9ab1b461cd5e58bccfed6

Le 19 mai 2013, juste après la promulgation de la loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe, Marine Le Pen était l’invitée de C politique sur France 5. Interrogée sur la nouvelle loi, elle répondait (à 56’30):

«Oui, je l’abolirai. Oui, j’en ai pris l’engagement. Je suis avocat, je suis très respectueuse de l’état de droit. Une loi n’est pas rétroactive, les gens qui se sont mariés resteront mariés parce que ce serait illégal de les démarier. En revanche, d’autres n’auront pas la possibilité de le faire.»

«La démocratie c’est de faire voter des lois et éventuellement revenir sur ces lois si la majorité change», ajoutait-elle, avant de poursuivre: «En la matière je suis pour l’amélioration du pacs, et notamment sur le plan de la transmission patrimoniale, parce que je crois que c’est la réclamation de l’immense majorité des homosexuels. Le mariage n’était qu’une revendication ultra-minoritaire portée par un micro lobby, le micro lobby LGBT devant lequel le Président de la République était à plat ventre. D’ailleurs ils ont réclamé à être reçus et 24 heures plus tard ces messieurs étaient dans le bureau du Président de la République. C’était une réclamation ultra-minoritaire. Or on ne fait pas des lois par rapport à des réclamations ultra-minoritaires.