Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

PMA: Les trois candidats à la présidence de l’UMP veulent interdire ce qui est déjà interdit

Aller en bas

PMA: Les trois candidats à la présidence de l’UMP veulent interdire ce qui est déjà interdit  Empty PMA: Les trois candidats à la présidence de l’UMP veulent interdire ce qui est déjà interdit

Message par SweetAngel Mer 29 Oct 2014 - 14:45

Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire et Hervé Mariton ont trouvé un terrain d'entente: tous trois veulent empêcher les couples de femmes de recourir à une PMA.

PMA: Les trois candidats à la présidence de l’UMP veulent interdire ce qui est déjà interdit  84923cf4f8b654ca89563c76bd960da2

Après plusieurs semaines de cacophonie à l’UMP sur la façon dont il faudrait traiter la loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe – les thèses de la réécriture et de l’abrogation continuent de s’affronter – les trois candidats à la présidence du parti semblent avoir trouvé un dénominateur commun: interdire aux couples de femmes de recourir à la procréation médicalement assistée (PMA) au moyen d’une insémination avec tiers donneur.

C’est depuis longtemps la position affirmée par Hervé Mariton, qui a répété en septembre dernier sur Europe 1 qu’il souhaite réserver la PMA aux couples hétérosexuels infertiles. Même son de cloche chez Bruno Le Maire:


  1. Père Louis † ن @ldevilloutreys
  2. @Bruno_LeMaire Que proposez-vous pour apaiser la France après la loi Taubira et les manifestations d'opposition ? #directblm


  1. PMA: Les trois candidats à la présidence de l’UMP veulent interdire ce qui est déjà interdit  Dzl8Tf_i_normal Bruno Le Maire         @Bruno_LeMaire

Suivre
.@ldevilloutreys Une direction claire : la réécriture de la loi pour interdire la PMA pour les couples de même sexe et la GPA. #directBLM
12:33 - 27 Oct 2014
25 Retweets 4 favoris

Et lors d’un meeting à Marseille hier, mardi 28 octobre, à Marseille, Nicolas Sarkozy est allé dans le même sens: «Je veux que l’on interdise la PMA pour les couples homosexuels, je veux dire les couples homosexuels féminins» (à partir de 1h07 dans la vidéo ci-dessous).

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Nicolas Sarkozy en meeting à Marseille

Avec une mine de dégoût, l’ancien président de la République a évoqué la visibilité de l’homosexualité dans les médias, critiquant l’attention portée à cette question: «Un jour, on vous demande de faire une interview pour une revue homosexuelle, mais excusez-moi, moi, je parle à des citoyens, je parle pas à des hétérosexuels ou à des homosexuels, je parle à des citoyens français». En tant que candidat à l’élection présidentielle, Nicolas Sarkozy avait donné des interviews au magazine Têtu en 2007 et en 2012.

Concernant la PMA, les déclarations des trois candidats semblent omettre le droit existant: peu importe que la loi ouvrant le mariage soit réécrite ou abrogée puisqu’en France, ce mode de procréation est déjà réservé aux couples formés d’une femme et d’un homme.

PMA: Les trois candidats à la présidence de l’UMP veulent interdire ce qui est déjà interdit  B1BU88-IcAAmFcY
PMA: Les trois candidats à la présidence de l’UMP veulent interdire ce qui est déjà interdit  QgkCzFzM_normalMaitre Eolas ن @Maitre_Eolas
Suivre
1- Lisez ce tweet https://twitter.com/bruno_lemaire/status/526698188187897856 … 2 - Lisez cet article du code de la santé publique. 3 - Riez.
09:30 - 28 Oct 2014
224 Retweets 91 favoris

En somme, Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire et Hervé Mariton sont donc d’accord pour interdire ce qui est déjà interdit. Fin novembre, les adhérent.e.s de l’UMP devront choisir lequel présidera le parti.

Photos Captures (Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire, Hervé Mariton)

Publié par Julien Massillon

Source : http://yagg.com/2014/10/29/pma-les-trois-candidats-a-la-presidence-de-lump-veulent-interdire-ce-qui-est-deja-interdit/
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum