Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

1.200 gays sur un bateau: En avant la croisière!

Aller en bas

1.200 gays sur un bateau: En avant la croisière! Empty 1.200 gays sur un bateau: En avant la croisière!

Message par SweetAngel Dim 3 Juil 2011 - 18:54

REPORTAGE. TÊTU a embarqué à bord de la première croisière des soirées belges la Démence. Pour cette «Démence Cruise», 1.200 gays, âgés de 18 à 85 ans et de 61 nationalités différentes, ont pris le large.

1.200 gays sur un bateau: En avant la croisière! Croisiere-demence-web-1

Pour la première fois, la Démence, reine des soirées belges et européennes, se met en mode croisière. Parti vendredi de Malaga, le bateau se rendra à Athènes via Malte, Santorin et Mykonos. Mais pour les passagers de l'«Horizon», la croisière commence en fait à l'aéroport de Bruxelles. Dans le vol pour Malaga, il y a notamment Marc, de Charleroi. C'est sa première croisière gay. «J'ai gagné mon voyage lors de la dernière soirée organisée à la Démence, raconte-t-il. Je n'ai pas réfléchi longtemps avant de me décider à y participer, vu que je n'avais pas prévu de vacances cette année et que je suis célibataire depuis peu.»

A Malaga, il faut prendre un train pour rejoindre le centre-ville. A la terrasse d'un café dans le quartier commerçant de Malaga, il y a TJ et son ami Stuart. Ils vivent à New York. On vient de loin pour cette croisière! «J'ai visité Bruxelles il y a quelques mois, raconte TJ, et j'ai bien sûr découvert cette soirée. Je me suis inscrit sur la mailing-list et j'ai eu la chance de gagner une place à bord.»

1.200 gays sur un bateau: En avant la croisière! Croisiere-demance-web-2

Gays de tous les styles
Une fois à bord du navire, Brett, australien qui vit aux Pays-Bas, s'installe au bord de la piscine. «C'est ma quatrième croisière gay», explique-t-il. Brett a de l'expérience en la matière, et il trouve le bateau plutôt petit. «Par contre, il y a moins de monde que sur les croisières américaines et je pense que ce sera beaucoup plus convivial.»

Il faut dire que le bateau est un mini-monde. Très diversifié, les participants ont entre 18 et 85 ans! Il y a les habitués de la Démence bien sûr, tous muscles dehors, mais aussi des centaines d'autres gays de tous les styles. Pas moins de 61 nationalités sont représentées: Belges, Français et Espagnols forment le trio de tête.

1.200 gays sur un bateau: En avant la croisière! Croisiere-demence-web3

«Nous comptons beaucoup sur le bouche-à-oreille»
Avant de larguer les amarres, tous les passagers participent à un exercice de sauvetage. Une quinzaine d'Anversois racontent qu'ils sont -encore une fois!- tous invités par la Démence. Quelques minutes plus tard, alors que le tea dance commence au bord de la piscine, Thierry Coppens, organisateur de la croisière, savoure pourtant son bonheur. «Bien sûr, cette croisière n'est absolument pas rentable, explique-t-il. C'est une première édition et il n'a pas été facile de trouver notre place, car d'autres croisières sont organisées cet été en Méditerranée.» Et celle de la Démence n'est pas la moins chère. «Nous avons noué de nombreux partenariats à Londres, Paris, Berlin, Amsterdam, Barcelone, poursuit Thierry Coppens, et nous avons massivement offert des places.»

Finalement, toutes les cabines sont occupées: il y a 1.200 personnes à bord alors que l'«Horizon» a une capacité de 1.800 passagers. «500 cabines ne sont occupées que par une seule personne, explique Thierry Coppens. Mais ce n'est pas grave, car pour nous, cette première édition est surtout une opération marketing. Nous comptons beaucoup sur le bouche-à-oreille et la satisfaction des participants pour que la seconde édition soit un succès.» Alors que les côtes espagnoles s'éloignent et que le soleil se couche, un petit millier de gays se déhanchent au bord de la piscine.

Photos: Christophe Cordier pour TÊTU.

Par Christophe Cordier dimanche 03 juillet 2011

Source : http://www.tetu.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum