Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Madrid: la police empêche le kiss-in des homos contre le pape

Aller en bas

Madrid: la police empêche le kiss-in des homos contre le pape Empty Madrid: la police empêche le kiss-in des homos contre le pape

Message par SweetAngel Jeu 18 Aoû 2011 - 18:18

Prévu cet après-midi, le kiss-in contre le «fondamentalisme catholique» n'a pas eu lieu: zélée, la police espagnole a arrêté la centaine de gays et lesbiennes qui s'y rendaient.

Madrid: la police empêche le kiss-in des homos contre le pape Madrid-police-surveillance

Un policier espagnol surveille le quartier des Cibeles, cet après-midi.

La police a empêché cet après-midi une centaine d'homosexuels, hommes et femmes, qui avaient appelé à une séance de baisers au passage du pape Benoît 16 à Madrid, bloquant le groupe au moment où il se dirigeait vers le lieu de rendez-vous.

Les manifestants avaient prévu de se rassembler sur la rue Serrano, que doit emprunter le pape à bord de sa papamobile en se rendant jeudi soir sur la place de Cibeles, lieu de la cérémonie de bienvenue dans le centre de Madrid. Mais arrivés à quelques centaines de mètres du lieu convenu, environ une heure avant le passage du pape, ils se sont retrouvés face à un cordon de policiers et ont commencé à se disperser en différents petits groupes, suivis par les policiers.

«C'est cela, la jeunesse du pape»
Une cinquantaine d'entre eux se sont alors embrassés sur la bouche devant les policiers, plus nombreux que les manifestants. Un peu plus loin, un groupe de jeunes pèlerins catholiques criaient «C'est cela, la jeunesse du pape», tenus à l'écart des manifestants par la police.

La manifestation éclair avait été convoquée sur Facebook par un groupe de défense des homosexuels et transsexuels créé en marge du mouvement des «indignés», qui proteste contre les conséquences de la crise, avait expliqué à l'AFP son porte-parole, Jaime del Val. Une séance de baisers qui visait à protester contre le «fondamentalisme de l'Eglise catholique» et «les condamnations moralisatrices sur la sexualité» exprimées par le Vatican.

Texte et photo: AFP.

Par Rédaction (avec agence) jeudi 18 août 2011
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum