Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Ghana: vers un débat sur la (dé)pénalisation de l'homosexualité?

Aller en bas

Ghana: vers un débat sur la (dé)pénalisation de l'homosexualité? Empty Ghana: vers un débat sur la (dé)pénalisation de l'homosexualité?

Message par SweetAngel Dim 21 Aoû 2011 - 18:31

La nouvelle présidente de la commission des droits humains estime qu'aujourd'hui on ne sait pas si cette orientation sexuelle est «criminelle» ou non.

Ghana: vers un débat sur la (dé)pénalisation de l'homosexualité? Ghana-Paul-Evans-Aidoo

«Les homosexuels ont des droits en tant qu'individus.» Comme le droit à la «non-discrimination», à la «non-diffamation». La toute nouvelle présidente de la Commission sur les droits humains et la justice administrative au Ghana, Lauretta Lamptey, aurait récemment tenu ces propos sur la radio privée Joy FM.

Un site d'information avait expliqué que cette avocate, nommée par le président John Atta Mills, était en faveur de la décriminalisation de l'homosexualité. «Je n'ai pas plaidé pour que l'homosexualité soit décriminalisée, a-t-elle corrigé. Mon opinion est que, à l'heure actuelle, on ne sait pas vraiment si elle est même criminelle, et que si l'opinion de la société est qu'elle devrait l'être, il devrait y avoir un débat à ce sujet.»

Des leaders religieux pour criminaliser l'homosexualité
«Si l'homosexualité est un crime dans ce pays, alors les gens ne devraient pas avoir de problème avec le fait qu'un ministre dise qu'il poursuivra les homosexuels», aurait ajouté Lauretta Lamptey, faisant allusion aux récentes déclarations du ministre Paul Evans Aidoo (lire «Peur parmi les gays» après les menaces d'arrestations massives). Le Centre pour l'éducation populaire et les droits de l'Homme avait qualifié la menace de «très sérieuse», bien que l'appel du ministre soit difficilement applicable sur le terrain, de l'aveu même des policiers.

Selon l'article 104 du code pénal, «quiconque a des relations charnelles contre nature avec un homme de 16 ans ou plus, (…) avec son consentement, est coupable d’un crime» passible de 5 à 25 ans de prison. Des leaders religieux chrétiens et musulmans demandent une criminalisation plus spécifique et plus sévère l'homosexualité.

Illustration: TÊTU d'après photo DR.

Par Habibou Bangré dimanche 21 août 2011
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum