Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Cuba: le drapeau arc-en-ciel flottera sur le point culminant de l'île

Aller en bas

Cuba: le drapeau arc-en-ciel flottera sur le point culminant de l'île Empty Cuba: le drapeau arc-en-ciel flottera sur le point culminant de l'île

Message par SweetAngel Ven 26 Aoû 2011 - 18:32

Le drapeau arc-en-ciel de la diversité sexuelle va être hissé sur le mont Turquino, point culminant de Cuba, par des militants LGBT qui en feront l'ascension fin septembre.

Cuba: le drapeau arc-en-ciel flottera sur le point culminant de l'île Drapeau-gay-cuba

Fin septembre, le rainbow flag de la communauté LGBT flottera au sommet du mont Turquino, point culminant de Cuba, dans les montagnes où Fidel Castro a commencé sa guérilla dans les années 50. Un geste symbolique de la part de militants alors que Fidel Castro a admis l'année dernière qu'il avait une part de responsabilité dans la discrimination dont ont été victimes les homosexuels dans les années 60 (lire notre article).

L'ascension des 1.974 mètres du mont Turquino est depuis l'instauration du régime castriste présentée par les autorités comme un symbole de fermeté politique. Une photo historique montre Fidel Castro et son frère Raul, fusil à la main, à côté d'un buste du héros national de l'indépendance cubaine, José Marti.

Une diversité sexuelle visible
«Des militants de TransCuba, HxD (Hommes pour la Diversité) et des jeunes étudiants vont faire flotter la bannière arc-en-ciel au sommet de Cuba», affirme un communiqué publié par le Centre national d'Education sexuelle (Cenesex), que dirige Mariela Castro, fille du président Raul Castro et nièce de Fidel. L'expédition partira de Santiago de Cuba, la grande ville du Sud cubain, le 25 septembre, et visera également à promouvoir la libération des cinq agents cubains emprisonnés depuis 1998 aux Etats-Unis, que Cuba présente comme des «héros de la lutte antiterroriste».

Les militants homosexuels ont également prévu dans la même région de rendre hommage à la tombe de Vilma Espin, épouse de Raul Castro décédée en 2007, qui s'illustra pour sa défense de la cause des femmes et fut un précurseur dans celle de la diversité sexuelle à Cuba.

Photo: DR

Par Rédaction (avec agence) vendredi 26 août 2011
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum