Israël: le rabbin qui marie des gays... avec des lesbiennes
Page 1 sur 1
Israël: le rabbin qui marie des gays... avec des lesbiennes
Le rabbin Arele Harel unit des garçons et des filles homos et orthodoxes, pour leur permettre d'être parents en respectant la religion...
Capture extraite de la vidéo ci-dessous.
Le mariage homosexuel en Israël? Ça existe. Enfin, c'est un mariage un peu original que propose le rabbin israélien Arele Harel, puisqu'il marie des gays... avec des lesbiennes. Objectif? Permettre à ces hommes et à ces femmes de confession juive de vivre en conformité avec leur religion, en leur ouvrant la voie vers un projet parental, puisque devenir parent est un commandement important de la loi juive.
Pratiqué depuis six ans, ces mariages ont été révélés au grand public il y a quelques semaines, lorsqu'un journaliste s'est penché sur la question. Entre temps, le rabbin a même entrepris de créer un service de rencontres en ligne.
Questionnaire
L'initiative n'a pas manqué de faire grincer des dents, dans le camp des religieux comme dans celui des défenseurs des droits LGBT. Les orthodoxes reprochent en effet au rabbin de s'accommoder de la sexualité des mariés au lieu de la condamner fermement, comme la religion juive l'exige. Les juifs plus libéraux, quant à eux, y voient une sorte de répression de l'homosexualité.
Face à ces critiques, le rabbin âgé de 36 ans rappelle que «cela permet aux homos de devenir parents en accord avec les préceptes juifs, et cela empêche les conflits entre leur sexualité et leur religion». Pour que le rabbin procède à leur union, les personnes intéressés le contactent afin qu'il étudie leur comptabilité. Ils remplissent un questionnaire sur leurs projets et leurs motivations qui permet au rabbin de faire des présentations.
Une douzaine de couples
S'il gomme les cas de conscience religieux, ce type de mariage suscite quand même des interrogations: comment les mariés pallient-ils le manque d'amour mutuel, d'attirance physique, les tentations de l'infidélité? Sari et Avi, qui se sont rencontrés grâce au rabbin, semblent s'en accommoder. Ils expriment leur bonheur sur le site Kamoha, qui relaie l'initiative du rabbin: «Harel nous a présentés, et on a eu le bon déclic. Ce n'est pas de l'amour, c'est de la chimie, un sentiment de compréhension et de partenariat, mais aussi de confiance et d'affection». Harel a annoncé qu'en six ans, il a marié une douzaine de couples et plusieurs d'entre eux sont aujourd'hui parents.
Regardez ce reportage consacré au rabbin Harel (en anglais):
http://www.time.com/time/video/player/0,32068,1114933312001_2088670,00.html
Par Rédaction mardi 06 septembre 2011
SweetAngel- Admin
- Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum