«Weekend»: Une histoire d'amour gay contemporaine portée sur grand écran
Page 1 sur 1
«Weekend»: Une histoire d'amour gay contemporaine portée sur grand écran
Deuxième long-métrage du réalisateur britannique Andrew Haigh, «Weekend» raconte comment deux hommes pensant avoir une simple aventure d'un soir finissent par tomber amoureux. Un film accueilli chaleureusement par la critique.
Bien des choses peuvent se passer en un week-end: une rencontre dans un bar, une partie de jambes en l'air et même une histoire d'amour. C'est le sujet du film Weekend, qui raconte comment deux jeunes homos qui croyaient vivre une aventure sans lendemain finissent par partager bien plus que du sexe.
Russell (Tom Cullen, ci-dessus à gauche) et Glen (Chris New, à droite) se rencontrent dans une boîte de nuit un vendredi soir juste avant la fermeture. Après quelques verres, ils se retrouvent - inévitablement - dans le même lit. C'est le début de 48 heures durant lesquelles les deux amants ne se lâchent plus. Entre sexe, alcool, drogue et confidences sur l'oreiller, Russell et Glen apprennent à se connaître et finissent par ne plus pouvoir se passer l'un de l'autre.
«Une histoire d'amour vraie et honnête»
«Le film parle de quête identitaire et de l'importance de s'investir pleinement et passionnément dans sa vie. Il s'agit d'une histoire d'amour vraie et honnête entre deux hommes et un film sur le combat universel de tout un chacun pour trouver l'authenticité sous toutes ses formes» explique Andrew Haigh, qui signe avec Weekend son deuxième long-métrage. En 2009, le réalisateur britannique s'était déjà penché sur la question de l'homosexualité avec Greek Pete, qui racontait l'histoire d'un escort boy gay à Londres.
«Dans Weekend, la rencontre entre les deux personnages change radicalement leur vie», déclare de son côté l'acteur Tom Cullen dans les colonnes du magazine gay américain Out. «Et tout tient à ce week-end décisif. Parce qu'ils savent que leur histoire a une fin pré-établie et qu'ils ne se reverront jamais par la suite, ils se lâchent complément et se livrent l'un à l'autre sans aucune restriction».
Accueil chaleureux
Tourné en seulement deux semaines dans la ville anglaise de Nottingham, Weekend a reçu un accueil particulièrement chaleureux. En mars dernier, il a obtenu le prix du public au Festival du film de SXSW à Austin et a remporté en juillet le prix du jury à l'Outfest, le festival du cinéma gay et lesbien de Los Angeles. Les critiques ne tarissent pas non plus d'éloges à son sujet, applaudissant l'authenticité du film dans sa manière de dépeindre l'amour, le sexe et l'intimité entre deux hommes. «Une relation homosexuelle tout à fait contemporaine», résume le New York Times.
Fort de ces critiques élogieuses, Weekend sortira dans une poignée de salles américaines le 23 septembre prochain avant de (re)traverser l'Atlantique pour une sortie au Royaume-Uni prévu pour le 4 novembre. Le film aura également droit à une exploitation dans les cinémas français à l'automne, puis en DVD, grâce au distributeur gay et lesbien Outplay.
Regardez la bande-annonce (en anglais):
Par Jordan Grevet mardi 06 septembre 2011
SweetAngel- Admin
- Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
Sujets similaires
» Saint Laurent et Bergé: leur histoire d'amour portée à l’écran par Jalil Lespert
» L'amour homo s'épanouit sur grand écran à Cannes
» Le sexe lesbien sur grand écran dans «Much More Pussy»
» La gay pride parisienne portée par les promesses de François Hollande
» Daniel Radcliffe bientôt gay... à l’écran
» L'amour homo s'épanouit sur grand écran à Cannes
» Le sexe lesbien sur grand écran dans «Much More Pussy»
» La gay pride parisienne portée par les promesses de François Hollande
» Daniel Radcliffe bientôt gay... à l’écran
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum