Argentine: Bientôt un mariage gay dans l'armée
Page 1 sur 1
Argentine: Bientôt un mariage gay dans l'armée
REVUE DE PRESSE. Les militants homos ont applaudi la nouvelle, signe que le mariage des couples de même sexe, autorisé depuis plus d'un an dans le pays, gagne tous les milieux.
Un lieutenant-colonel et un capitaine de l'armée de terre argentine vont prochainement se marier et former ainsi le premier couple «officiel» de militaires gays en Argentine. C'est l'austère revue Tiempo militar, spécialisée dans «l'actualité politique militaire et des forces de sécurité», qui a relayé l'information hier, suite à un communiqué des militants de Comunidad Homosexual Argentina.
«Important et très nécessaire»
Parallèlement, un couple de sous-officiers a également entamé les démarches pour en faire de même prochainement, en application de la loi de juillet 2010 qui autorise le mariage entre personnes du même sexe, ajoute le journal. L'identité des militaires n'a pas été révélée.
«La visibilité des gays, lesbiennes et bisexuels est importante et très nécessaire dans les forces armées, un milieu qui reste traditionnellement fortement conservateur. Nous espérons que d'autres couples de même sexe seront encouragés à exercer leur droit au mariage» s'est réjoui la Comunidad Homosexual Argentina dans son communiqué. De son côté, l'armée n'a pas confirmé l'information.
Uniforme de gala?
Selon Tiempo Militar, le mariage devrait être célébré à Buenos Aires. People à sa manière, le journal soulève d'ores et déjà la question - cruciale- de l'habit. «La cérémonie de mariage étant strictement civile, aucune sorte d'acte religieux n'étant prévu, il ne sera nécessaire dans aucun des deux cas d'appliquer la norme qui veut qu'un officier ou un sous-officier revête l'uniforme de gala et porte les décorations qu'il peut avoir au moment de ses noces», précise la publication dans sa version digitale. Cependant, si les mariés le souhaitent, cette règle du cérémonial militaire pourra être appliquée, ajoute-t-elle.
Le journal rappelle enfin que les plus hauts gradés des trois armes ont récemment participé au ministère de la Défense à une réunion avec des représentants de plusieurs secteurs de la communauté LGBT, qui ont applaudi la décision du gouvernement de mettre fin à toute discrimination au sein de l'armée.
L'Argentine a été le premier pays latino-américain et le dixième au monde à reconnaître le mariage de plein droit entre personnes de même sexe après le vote par le parlement en juillet dernier de la loi ad hoc. Dans la première année après la promulgation de la loi, 2.697 mariages homosexuels ont été célébrés dans le pays.
Par Rédaction mercredi 07 septembre 2011
SweetAngel- Admin
- Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
Sujets similaires
» Suisse: le mariage pour tous bientôt en discussion?
» Pakistan: le mot «gay» bientôt censuré dans les textos?
» Angleterre: le mariage des homos à l'Eglise pourrait bientôt être possible
» Danemark: l'Eglise et l'Etat bientôt séparés à cause du mariage des homos?
» Après le mariage homo, «bientôt des unions avec des voitures!»
» Pakistan: le mot «gay» bientôt censuré dans les textos?
» Angleterre: le mariage des homos à l'Eglise pourrait bientôt être possible
» Danemark: l'Eglise et l'Etat bientôt séparés à cause du mariage des homos?
» Après le mariage homo, «bientôt des unions avec des voitures!»
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum