Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clint Eastwood: «Pourquoi les homos ne pourraient-ils pas se marier?»

Clint Eastwood: «Pourquoi les homos ne pourraient-ils pas se marier?» Empty Clint Eastwood: «Pourquoi les homos ne pourraient-ils pas se marier?»

Message par SweetAngel Jeu 15 Sep 2011 - 15:02

Dans une interview au magazine «GQ», l'acteur-réalisateur américain affirme, à demi-mot, son soutien pour le mariage des homos. Une prise de position qui peut surprendre lorsqu'on connait ses penchants conservateurs.

Clint Eastwood: «Pourquoi les homos ne pourraient-ils pas se marier?» Clint-eastwood-580

Clint Eastwood met de l'eau dans son vin. Connu pour ses positions plutôt conservatrices, l'acteur et réalisateur américain, une des rares personnalités à Hollywood à avoir historiquement affiché son soutien pour les Républicains, déclare qu'il ne voit pas de problème à ce que deux personnes du même sexe s'unissent, critiquant vivement les campagnes contre le mariage des homos.

«Je me fous complètement de savoir qui se marie avec qui», lance Clint Eastwood dans les colonnes du dernier numéro de l'édition américaine du magazine GQ. «Pourquoi deux homos ne pourraient-ils pas se marier? On fait toute une histoire de quelque chose qui n'est vraiment pas important», continue-t-il, avant d'ajouter: «Donnons tout simplement à tout le monde la chance de mener la vie qu'il souhaite».

Déçu par les Républicains
Si Clint Eastwood se prononce aujourd'hui sur la question du mariage des homos, c'est qu'il a réalisé J. Edgar, un film qui sortira en novembre aux Etats-Unis (en janvier 2012 en France) et qui raconte la vie de J. Edgar Hoover, directeur emblématique et controversé du FBI, que beaucoup suspectaient d'être homosexuel. A ce sujet, Clint Eastwood affirme qu'il n'en a «absolument rien à foutre» de savoir si Hoover était gay, expliquant que cela n'est pas pertinent pour le récit de son film. «Ce n'est pas un film sur deux hommes gays», affirme le réalisateur, en référence à la relation ambigüe entre le directeur du FBI et son bras droit, Clyde Tolson. «C'est un film sur la façon dont cet homme a manipulé tout le monde et réussi à rester à son poste pendant près de 40 ans».

Concernant ses ambitions politiques, Clint Eastwood reconnaît avoir longtemps été Républicain, avant d'être déçu par le parti politique. «J'étais un Républicain pendant la période Eisenhower lorsque j'ai commencé ma carrière à 21 ans parce qu'il avait promis de nous sortir de la Guerre de Corée», explique l'acteur. «Et au fil des années, j'ai découvert qu'il existait une idéologie républicaine à laquelle j'adhérais. Mais ils l'ont perdue. Et les Démocrates l'ont gagnée». Et Clint Eastwood de conclure: «Ce que je crois surtout, c'est qu'il faudrait passer davantage de temps à foutre la paix à tout le monde». Clint Eastwood a peut-être changé de bord politique, son franc-parler légendaire reste intact.

Photo: DR.

Par Jordan Grevet jeudi 15 septembre 2011
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas