Les chaînes HBO et NBC planchent chacune de leur côté sur des projets de séries touchant à l'homoparentalité. La première avec une adaptation du film «The Kids Are All Right» et la seconde avec une comédie produite par le créateur de «Glee».
Les séries sur l'homoparentalité ont le vent en poupe outre-Atlantique. Alors que Modern Family (photo ci-dessus), qui a encore raflé la mise aux derniers Emmy Awards, met en scène depuis 2009 un couple gay et leur fille adoptive, et que Glee devrait révéler cette saison l'identité des deux papas du personnage de Lea Michele, deux nouveaux projets télévisuels s'intéressant au phénomène de l'homoparentalité sont actuellement en chantier.
«The Kids Are All Right», la série télé
Le premier, tout droit sorti de «l'usine HBO», est une adaptation télévisée du film The Kids Are All Right (photo ci-dessous). Sorti en 2010, ce long-métrage avec Julianne Moore et Annette Bening raconte l'histoire d'un couple de lesbiennes, qui élèvent leurs deux adolescents et voient leur vie de famille être bouleversée lorsque le père biologique, campé par Mark Ruffalo, refait soudainement surface (en savoir plus).
Selon le site Deadline, la série continuerait là où le film s'est arrêté et suivrait ainsi les péripéties de ces trois personnages et de leurs rejetons. Si le projet n'en est encore qu'à un stade de développement préliminaire, HBO a déjà demandé à Lisa Cholodenko, qui a écrit et réalisé The Kids Are All Right, de s'occuper de l'écriture d'un scénario en vue de tourner un épisode pilote.
Le nouveau projet de Ryan MurphyDe son côté, la chaîne NBC vient de décrocher les droits du nouveau bébé de Ryan Murphy (
Nip/Tuck, Glee, et plus récemment
American Horror Story), coiffant au poteau ses concurrentes ABC et Fox, elles aussi très intéressées par ce projet.
Cette comédie, qui n'est pas sans rappeler
Modern Family, mettrait en scène un couple d'homos vivant sous le même toit que la femme qui accepte d'être leur mère porteuse afin de former une famille soudée. Une intrigue que Ryan Murphy, ouvertement gay et en couple avec son compagnon depuis 15 ans, déclare être inspirée de sa propre expérience pour fonder une famille.
Photo: DR.Par Jordan Grevet mardi 18 octobre 2011