Malaisie: Un parti islamique veut faire interdire un concert d'Elton John
Page 1 sur 1
Malaisie: Un parti islamique veut faire interdire un concert d'Elton John
Le parti Se-Malaysia (PAS) estime que par son homosexualité, le chanteur britannique prône «l'hédonisme».
Après Ricky Martin, dont le concert au Honduras a été interdit aux moins de 15 ans, c'est au tour d'Elton John de voir un de ses spectacles menacé en raison de son homosexualité. Des membres d'un parti islamique d'opposition en Malaisie ont en effet réclamé l'interdiction du concert du chanteur prévu le 22 novembre prochain dans un centre de vacances proche de la capitale Kuala Lumpur.
«De l'hédonisme»
«Ce n'est pas bon. Dans l'islam, l'homosexualité est interdite», a expliqué un représentant du parti Se-Malaysia (PAS). «Ce que fait Elton John est de l'hédonisme. L'hédonisme n'est pas bon pour l'islam», a-t-il ajouté, indiquant que le concert du chanteur serait source de corruption pour la jeunesse malaisienne.
Malgré la demande du PAS, le concert d'Elton John, qui est actuellement en tournée mondiale dans le cadre de son «Greatest Hits Tour», devrait se dérouler comme prévu au casino du centre de vacances de Genting Highlands. Le parti islamique d'opposition a l'habitude de protester lorsque des artistes occidentaux se produisent en Malaisie, affirmant qu'ils font la promotion d'un style de vie «aux mœurs légères» et corrompent la jeunesse. Malgré ces protestations, la quasi-totalité des concerts visés se sont déroulés sans incident, même si les artistes sont parfois contraints de respecter certaines règles strictes, comme ne pas trop se dénuder sur scène ou ne pas s'embrasser.
Avec AFP. Photo: DR.
Par Jordan Grevet mercredi 26 octobre 2011
SweetAngel- Admin
- Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum