Rugbyman hétéro, voici comment il est devenu gay... et coiffeur!
Page 1 sur 1
Rugbyman hétéro, voici comment il est devenu gay... et coiffeur!
REVUE DE PRESSE. Selon la presse britannique, un Gallois de 26 ans dit qu'après être passé dans le coma, il s'est réveillé homo, et avec l'envie de démarrer une formation de coiffure.
Certaines victimes d'accidents vasculaires cérébraux (AVC) émergent parfois du coma en parlant une autre langue ou avec un caractère opposé. Chris Birch, lui, dit s'être reveillé… gay! Et fier de l'être, qui plus est. Cela paraît incroyable, et pourtant, l'information vient d'être reprise dans le Daily Mail, suite à un portrait publié dans le tabloïd Daily Mirror.
«Je détestais mon ancienne vie»
Ces journaux britanniques racontent ainsi que ce Gallois de 26 ans était, avant son accident, un banquier fiancé à sa copine, passionné de rugby et de sports. Un gaillard de 110 kilos, tout ce qu'il y a de plus viril et hétéro.
Un saut périlleux arrière, réalisé dans un parc pour amuser les copains, aura apparemment suffi à lui faire virer sa cuti. Cet après-midi-là, Chris retombe mal et se blesse gravement a la nuque. Il reste inconscient quelques jours. «Ça peut paraître bizarre, mais quand je me suis réveillé, je me suis immédiatement senti différent. Je ne m'intéressais plus aux filles», a-t-il expliqué à la presse britannique. D'un coup, je détestais tout de mon ancienne vie. Je ne m'entendais plus avec mes amis, je détestais le sport et je trouvais mon boulot ennuyeux.»
Expérience révélatrice
Nouveaux ressentis, nouvelle vie? Chris a osé quitter sa petite amie, délaisser le rugby. Il s'est mis à accorder davantage d'importance à son look, a perdu cinquante kilos. Laissant son costard-cravate de banquier au placard, il a démarré une formation de coiffure.
CBS News a demandé l'avis de Joe Korner, responsable de communication de la Stroke Association, qui se consacre aux victimes d'AVC au Royaume-Uni. Selon lui, notre Gallois était inconsciemment homo et cette «expérience traumatique» n’aurait joué qu’un rôle de révélateur. Le jeune homme, qui affirme ne jamais avoir été attiré par des personnes de même sexe auparavant, s'est très vite adapté à sa nouvelle vie: il est maintenant en ménage avec un garçon, lui aussi coiffeur. Et il confie: «Je n'ai jamais été aussi heureux de ma vie!»
Photos: DR.
Par Mélanie Vives mercredi 09 novembre 2011
SweetAngel- Admin
Page 1 sur 1