Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Cinéma: La comédie homo de Christian Clavier tombe à l'eau

Aller en bas

Cinéma: La comédie homo de Christian Clavier tombe à l'eau Empty Cinéma: La comédie homo de Christian Clavier tombe à l'eau

Message par SweetAngel Mer 9 Nov 2011 - 19:28

«On ne choisit pas sa famille», film le plus gay de la semaine, n'est sûrement pas le plus gai. Encore moins le plus réussi. Même si elle sort des sentiers battus, cette comédie où les deux héroïnes sont lesbiennes et rêvent d'être mères tombe à plat.

Cinéma: La comédie homo de Christian Clavier tombe à l'eau Onnechoisitpas-web2

Sur le papier, On ne choisit pas sa famille avait pour ambition d'amuser le public le plus large tout en bousculant le tout venant de la comédie à la française. Deux femmes qui s'aiment, Muriel Robin et Helena Noguerra, rêvent d'avoir un enfant. Pour pouvoir adopter une petite Thaïlandaise orpheline, la seconde va demander à son frère, un concessionnaire automobile et roi des bourrins, de se faire passer pour le mari de sa compagne. Mais en Thaïlande, le pot aux roses risque d'être découvert par Jean Reno, veuf inconsolable...

Christian Clavier, qui a co-écrit le scénario et passe pour la première fois derrière la caméra, se croit dans Les Visiteurs. Muriel Robin, souvent comme anesthésiée, a l'air absente. Jean Reno, dont la finesse de jeu n'a jamais été la marque de fabrique, en fait des tonnes et perd même tout le capital sympathie qu'il aurait pu recueillir. Seule Helena Noguerra, solaire et vivante, tire le meilleur d'un rôle pourtant peu gratifiant.

Ni émouvant, ni militant
On ne rit guère. On ne sourit pas plus. C'est pourtant le dessein d'On ne choisit pas sa famille. Pire, si le film ne prétend pas être un plaidoyer pro-homoparentalité, il aurait pu faire passer un message. Mais il rate sa cible en n'étant ni émouvant, ni un tant soit peu militant. Dommage, car les acteurs ont pourtant de la ressource et du métier. Ils l'ont prouvé ailleurs. Pas ici!

Lire également notre interview d'Helena Noguerra: «J'ai toujours rêvé de jouer une lesbienne!»

Regardez la bande-annonce:



L’équipe du film était récemment invitée sur le plateau de Vivement dimanche, sur France 2. Regardez l’extrait en question:



On ne choisit pas sa famille, un film de et avec Christian Clavier, Jean Reno, Muriel Robin et Helena Noguerra. Sortie: mercredi 9 novembre. Comédie. 1h43.

Par Louis Maury mercredi 09 novembre 2011
SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum