En Argentine, la récente campagne «Can you believe this?» et ses deux spots dénoncent des situations aberrantes de transphobie et d’homophobie. Regardez.
Il y a plus d’un an, l'Argentine devenait le premier pays d’Amérique latine à autoriser le mariage et l'adoption pour les couples homo. Dans le pays, la bataille contre les discriminations subies par les LGBT n’est pas pour autant finie. L’Observatory for the Promotion of Sexual Diversity Rights de la province de Salta vient de dévoiler une campagne, financée par l’ONU, qui demande aux Argentins de soutenir l’extension des droits des citoyens transgenres.
La campagne, sobrement intitulée «Can you believe this?», met en lumière des situations aberrantes de transphobie et d’homophobie. Comme celle que vit ce joggeur tatoué qui court torse nu et se fait arrêter sans raison, alors que les forces de l’ordre font mine de lui reprocher son attitude provocante... Ou ce couple d'hétéros sommé de quitter la table d’un resto et à qui on annonce qu’ils «ne sont pas dans un endroit pour les gens comme eux». Dans les deux cas, les clips choquent. D’autant que leurs chutes ne sont dévoilées que dans les ultimes secondes...
Regardez les deux spots (sous-titrés en anglais):
Photos: captures d’écran.
Par Mélanie Vives mercredi 23 novembre 2011
SweetAngel
Admin
Messages : 20782 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 44 Localisation : Seine-et-Marne