Au Bonheur Des Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Un maire républicain outé par ses dépenses dans un sex-shop gay

Un maire républicain outé par ses dépenses dans un sex-shop gay Empty Un maire républicain outé par ses dépenses dans un sex-shop gay

Message par SweetAngel Mar 20 Déc 2011 - 19:21

Pris la main dans le sac dans un scandale d'argent public utilisé à des fins personnelles, Greg Davis, élu dans le Mississippi aux Etats-Unis, a été contraint de faire son coming out.

Un maire républicain outé par ses dépenses dans un sex-shop gay GregDaviscapt580

Greg Davis, maire républicain de Southaven, troisième ville du Mississippi aux Etats-Unis, vient de rejoindre le club des hommes politiques républicains et ouvertement gays. Mais il n'avait sans doute pas envisagé que son coming out se ferait dans ces conditions. Il y a quelques jours, une dénonciation a révélé qu'il avait dépensé, à des fins personnelles, des dizaines de milliers de dollars d’argent public. Petit souci: parmi ces courses personnelles figuraient des achats chez Priape, le célèbre sex-shop homo de Toronto.

Pris la main dans le sac, le maire n'a pu que confirmer ce que les faits suggéraient. «J’ai, jusqu’ici, toujours essayé de maintenir une séparation entre ma vie personnelle et ma vie publique. Il paraît évident que cela ne peut maintenant plus être le cas, a-t-il expliqué au journal The Commercial Appeal qui a révélé l'affaire. Alors que j’ai toujours été, je pense, un maire conservateur et progressiste -et je continue à être un individu très conservateur-, il me semble important de parler des luttes par lesquelles je suis passé ces dernières années, quand j’ai pris conscience de mon homosexualité.» (Vous pouvez écouter sa déclaration complète, en anglais, ici.)

«Le fait qu’il soit gay, ce ne sont pas mes affaires»
Si les dépenses qui l'ont «outé» était plutôt modiques, à hauteur de 67 dollars (environ 50 euros), Greg Davis n’a pas hésité à flamber plusieurs milliers de dollars pour acheter de l’alcool, ou à l’occasion se payer de luxueux dîners. Il avait également pris l’habitude de laisser de très généreux pourboires aux serveurs... En deux ans, ce sont près de 170 000 dollars publics que l’élu aurait, selon les enquêteurs, détournés. Trente jours lui ont été accordés pour rembourser, avant que des poursuites civiles soit lancées.

Maire depuis 1997, il affirme qu’il n’a nullement l’intention de démissionner. «A présent, mon but est que, dans l’année et demie qui arrive, la ville continue à grandir. Je déciderai plus tard si je me représente ou pas au poste de maire». «Le fait qu’il soit gay, ce ne sont pas mes affaires, avance quant à elle Lorine Cady, conseillère municipale de la ville de Southaven. Là, tout de suite, je ne sais pas dans quelle mesure cela va avoir un impact ou non sur la ville. C’est une des choses à propos desquelles nous devons attendre et observer la réaction des citoyens, si toutefois ils se prononcent.»

Regardez un reportage réalisé par la chaîne MyFox (en anglais):

http://www.myfoxmemphis.com/dpp/news/mississippi/southaven-mayor-greg-davis-ordered-to-repay-over-170k-mfo-20111102

Photo: capture d'écran.

Par Mélanie Vives mardi 20 décembre 2011

SweetAngel
SweetAngel
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas