Votez pour le meilleur film lesbien de l’année!
Votez pour le meilleur film lesbien de l’année!
Histoires d’amour saphiques, premiers émois entre filles, aventures de garçonnes... Sept longs-métrages lesbiens auront marqué 2011 lors de leur sortie en salle. Sélectionnez votre préféré!Bientôt la nouvelle année, l’heure du bilan a sonné! TÊTUE vous donne la parole et vous propose de voter, parmi les films lesbiens qui ont marqué 2011, pour votre préféré. Six fictions et un documentaire, des aventures de garçonnes, des histoires d’amour, des premiers émois... Pour vous rafraîchir la mémoire, nous vous les présentons ci-dessous dans l’ordre chronologique, en fonction de leur date de sortie dans les salles françaises. Votez pour le meilleur film lesbien de 2011 grâce au module en bas de l'article.
Gigola, de Laure Charpentier
Lou Doillon est une garçonne qui se prostitue auprès de riches héritières et sert de mac à des prostitués fragiles. La réalisatrice, également l’auteure du roman duquel le film a été adapté, y reconstitue les nuits lesbiennes parisiennes des années 60.
Black Swan, de Darren Aronofsky
Il mérite sa place dans notre sélection rien que pour LA scène qui a fait couler beaucoup d'encre, celle où l’on voit les magnifiques Natalie Portman et Mila Kunis en plein cunnilingus…
Tomboy, de Céline Sciamma
Simple, court, efficace. Y-a-t-il eu plus poignant cette année que l’histoire de Laure, 10 ans, qui décide de se faire passer pour un garçon auprès de ses nouveaux copains du quartier… et qui attire l'attention d'une de ses petites voisines?
Too Much Pussy, d’Emilie Jouvet
L’unique documentaire de notre sélection, fort du succès dans tous les festivals où il a été présenté, a réussi à se frayer un chemin jusque dans quelques salles obscures et c’est déjà une très belle surprise! Féministe et queer, il suit les «petites sœurs du mouvement pro-sexe américain»…
Voltiges, de Lisa Aschan
Ce long-métrage suédois se concentre sur la relation de deux ados passionnées de voltige équestre, qui oscille entre fascination et domination. Une histoire qui est développée de manière subtile et intelligente.
Le Voyage de Lucia, de Stefano Pasetto
Ce long-métrage italo-argentin nous emmène du côté de Buenos Aires pour suivre une délicate histoire d'amour entre deux femmes que rien ne devait pourtant rapprocher...
On ne choisit pas sa famille, de Christian Clavier
Cette comédie française et grand public vous a-t-elle séduite? Peut-être autant que le charmant couple d’amoureuses formé par Helena Noguerra et Muriel Robin, qui se bat pour adopter une petite Thaïlandaise...
Par Rédaction mercredi 21 décembre 2011
SweetAngel- Admin
- Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
Re: Votez pour le meilleur film lesbien de l’année!
J'ai voté pour Black Swan (je considère pas que c'est un film lesbien, mais bon ), car c'est le seul film de la liste que j'ai vu lol. Au passage, c'est un film magnifique ^^
SweetAngel- Admin
- Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
Re: Votez pour le meilleur film lesbien de l’année!
Rock- inoubliable
- Messages : 3916
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 31
» Les élu.e.s de Paris votent à l’unanimité pour un meilleur accueil des couples de même sexe
» Votez pour votre projet préféré du concours Le Refuge, Institut Randstad et Yagg contre l’homophobie et la transphobie!
» Le film «Les Chansons d’amour» trop gay pour la Russie [The Hollywood Reporter]
» Réalisateurs cherchent soutien pour film documentaire sur les LGBT cubains