Belgique: Sur Twitter, un député accuse le premier ministre gay de pédophilie
Belgique: Sur Twitter, un député accuse le premier ministre gay de pédophilie
Le député belge Laurent Louis a dérapé sur le réseau social Twitter. Volontiers provocateur, il remet en cause la «réputation plus que douteuse» et «les goûts» d'Elio Di Rupo, premier ministre ouvertement homo qu'il accuse de pédophilie.Ce n’est pas la première fois que Laurent Louis dérape. Seul député d’un Mouvement pour la Liberté et la Démocratie (MLD), qu’il a lui-même créé après avoir été exclu du Parti Populaire grâce auquel il avait obtenu son siège, l’homme flirte régulièrement avec l’extrême-droite en tenant des propos populistes et nauséabonds. Mais cette fois, en s’attaquant au premier ministre, il a peut-être commis l’erreur de trop.
«Une réputation plus que douteuse»
Sur Twitter, il commente en ces termes les félicitations adressées par Elio Di Rupo au président congolais réélu, Joseph Kabila: «Ce n'est finalement pas étonnant pour un premier Ministre qui traîne derrière lui de fameuses casseroles et une réputation plus que douteuse en ce qui concerne son intimité et sa vie privée...»
Des «casseroles»? Laurent Louis fait-il allusion à l’affaire qui avait sali Di Rupo en 1996? Accusé de pédophilie par un jeune mythomane en pleine affaire Dutroux, il avait été totalement blanchi. Interpellé par les internautes, Laurent Louis précise: «Allez allez, tout le monde connaît les goûts de notre Premier Ministre.»
Coming out en 2001
Laurent Louis, qui ne craint pas les amalgames, en remet une couche: «Un ami mineur en a encore fait l'expérience au You (qui organise des tea dance gay à Bruxelles) récemment. En dessous de 18 ans, ce n'est plus de l'homosexualité.» La majorité sexuelle est fixée à 16 ans en Belgique, mais soit. Pour Laurent Louis, le comportement de Di Rupo est «indigne pour un premier ministre».
Elio Di Rupo a fait son coming out en 2001. Sa vie privée n’a jamais fait la une des médias. Laurent Louis s’engouffre dans la brèche: «Trouvez-vous normal qu'un Premier ministre âgé de plus de 60 ans fasse des avances à un mineur en pleine boîte de nuit? Berlusconi a dû faire un pas de côté en Italie pour ses frasques, et nous que faisons-nous? Nous voyons Di Rupo comme un sauveur. Et bien, il est beau notre sauveur!»
Elio Di Rupo n’a pas réagi
Le président de la Chambre des Représentants, André Flahaut, a déjà dénoncé «un dépassement de la frontière du respect que les gens se doivent les uns aux autres». Il réfléchit à une possible sanction de Laurent Louis, qui ne s’est pas exprimé en tant que député mais pourrait toutefois faire l’objet d’une plainte entraînant la levée de son immunité parlementaire.
Elio Di Rupo, lui, n’a pas réagi. Mais l’indifférence est sans doute la meilleure des réponses, vu l’énormité des propos.
Photo:DR
Par Christophe Cordier jeudi 12 janvier 2012
SweetAngel- Admin
- Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne