Les sportifs LGBT ne digèrent pas le tweet homophobe du journaliste Pierre Salviac
Les sportifs LGBT ne digèrent pas le tweet homophobe du journaliste Pierre Salviac
Le journaliste sportif de RTL et L'Equipe TV est accusé d'avoir tenu des propos homophobes. Ce n'est pas la première fois qu’il est au centre d'une polémique sur le site de microblogging.
Pierre Salviac aurait mieux fait de se tourner sept fois les pouces avant de tweeter. Sur Twitter il y a quelques jours, le journaliste sportif de RTL et L'Equipe TV, qui se présente également comme un polémiste, réagissait à un sondage publié dans Le Parisien. Apprenant que 63% des Français sont favorables au mariage des couples de même sexe, il écrivait: «Il y avait déjà beaucoup d'enc. dans ce pays. Cela ne va pas s'arranger ».
6300 abonnés
Un commentaire qui, depuis, fait réagir... jusque dans les rangs de la FSGL (Fédération Sportive Gay et Lesbienne), qui s'est emparé du sujet par le biais d'un communiqué et demande la démission du principal intéressé: «Nous condamnons fermement de tels propos clairement homophobes, qui n'ont pas lieu d'être, à fortiori dans la bouche d'un journaliste, à une époque où les citoyens français ne sont pas tous égaux en droit, et où les discriminations subsistent, notamment dans le domaine du sport.» Pour la FSGL, Pierre Salviac, «personnalité médiatique d'audience nationale», «écouté et suivi par des millions de personnes», «ne mérite plus sa carte de journaliste».
Ce n'est pas la première fois que l'ancien commentateur sportif de rugby pour France Télévisions est au centre d’une polémique après avoir partagé, avec ses 6300 «abonnés», des propos de mauvais goûts. La FSGL souhaite que Pierre Salviac présente ses excuses et que ses employeurs prennent clairement position.
Photo: DR.
Par Mélanie Vives mardi 17 janvier 2012
SweetAngel- Admin
- Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
» Nancy: Pierre Ducarne, le militant FN qui dérange à la fois son parti et les associations LGBT
» Premier tour des municipales: les résultats des candidat.e.s LGBT et des anti-LGBT
» Manifeste LGBT: Vers des états généraux nationaux du mouvement LGBT
» L'Inter-LGBT et le Centre LGBT de Paris planchent sur leur fusion