Leather Pride d'Anvers: «Nous espérons accueillir entre 2500 et 3000 personnes»
Leather Pride d'Anvers: «Nous espérons accueillir entre 2500 et 3000 personnes»
INTERVIEW. A partir de jeudi et jusqu'à lundi, la ville flamande accueille l'un des plus grands rassemblements fétichistes en Europe. Intimidé? Le porte-parole de l'événement va vous mettre à l'aise.
A Anvers, la Leather Pride battra son plein du 19 au 23 janvier. Ce grand rassemblement fétichiste est organisé pour la troisième fois dans la ville flamande. Et il ne s'adresse pas seulement à ceux qui aiment le cuir, comme son porte-parole Jeroen Van Lievenoogen l'a confié à TÊTU.
TÊTU: Pourquoi cette Leather Pride à Anvers?
Jeroen Van Lievenoogen: Anvers est la capitale du fétichisme en Belgique. Le Boots, qui existe depuis 28 ans dans notre ville, est un bar mythique pour cette communauté. Le lieu est très apprécié des gays. Certains viennent même d'Outre-Atlantique pour le découvrir! Il y avait donc une opportunité à saisir pour promouvoir Anvers comme destination fétichiste.
Quels sont les temps forts du week-end?
Nous organisons trois soirées principales. Vendredi, nous débuterons avec la Big Bang Party au Boots. Samedi aura lieu la soirée principale «Mega Full Fetish Party» au Club Patrol. La soirée Mezzo Giorno sera la dernière le dimanche soir, au club Publik. Pendant cette soirée aura lieu l'élection de Mister Leather Belgium 2012, un moment toujours très attendu! Je veux préciser que durant l'événement, nous accordons beaucoup d'importance à la prévention VIH et MST. C'est un événement safe! Nous espérons accueillir entre 2500 et 3000 personnes durant le week-end et nous avons noué des partenariats avec certains hôtels à cette occasion.
Qu'est-ce qui vous distingue des grands événements berlinois ou amstellodamois?
Nous n'avons pas l'ambition de rivaliser avec la Leather Pride d'Amsterdam ou la Folsom Street Fair de Berlin. Mais notre événement est marqué par la convivialité et un esprit d'ouverture. Nous bénéficions ainsi de la collaboration de différents bars et commerces gays d'Anvers, qui ne sont pas spécialement proches de la scène fétichiste. Le bar Poppy organisera par exemple des tours guidés d'Anvers en bus, mais de manière plutôt décalée puisque c'est un travesti vêtu de cuir qui assurera le commentaire. La Roze Huis (centre associatif d'Anvers) organisera aussi le jeudi 19 une soirée «Fetish and SM for dummies - So You think you can fuck?! ». Cette soirée «fétichisme pour les nuls » est la preuve que nous ne voulons pas rester entre nous. Et qui sait, peut-être que certains curieux se découvriront un nouvel intérêt?
Plus d'informations sur www.leatherpride.be
Photos: DR
Par Christophe Cordier mercredi 18 janvier 2012
SweetAngel- Admin
- Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
» Synode sur la famille: L’église catholique veut mieux «accueillir les personnes homosexuelles»
» Japon: 2.500 personnes à la Gay Pride de Tokyo
» En images: Près de 50.000 personnes à la Pride de Bruxelles
» Gay pride de Rio de Janeiro: Un million de personnes contre l'homophobie