Un hacker australien pirate des profils Grindr et publie des photos privées
Un hacker australien pirate des profils Grindr et publie des photos privées
Un habitant de Sydney a trouvé la faille de la très populaire appli gay. Il a réussi à récolter toutes les photos et infos privées qu'il souhaitait avant de les publier sur un site web.
Utilisateurs de Grindr, tremblez! Près de 100.000 profils ont été piratés ces dernières semaines. Un habitant de Sydney, adepte de la plus populaire des applis de réseaux sociaux réservées aux gays (lire notre article), a trouvé le moyen d’accéder aux données de n’importe quel compte. Il en a profité pour compiler toutes les photos et infos privées qu’il souhaitait - son intérêt s’est uniquement porté sur des comptes australiens – avant de les rendre publiques. Pour cela, ce geek a créé un site web que Grindr a depuis pris soin de faire fermer, sous peine de poursuites.
Selon The Sydney Morning Herald, le hacker avait trouvé la faille qui lui permettait de se loguer sur le compte de tous les utilisateurs. Il pouvait donc aussi modifier les profils à sa guise, ou encore intercepter les messages et les photos que ces derniers recevaient.
«Aucune véritable sécurité»
Le quotidien australien a interrogé un expert en la matière. Selon lui, il n’y a pas de doute à avoir: Grindr est «mal conçu» et n'a «aucune véritable sécurité». Sur PinkNews, le fondateur de l’application, Joel Simkhai, se défend comme il peut: «Nous ne cessons d'améliorer notre plate-forme (…) Nous publierons une mise à jour pour nos applications dans les jours à venir afin d'en améliorer la sécurité. (…) Les utilisateurs peuvent être assurés que Grindr ne conserve pas l'historique des chats, ni ne détient des informations relatives aux carte de crédit ou des adresses». De quoi trembler quand même au moment d'envoyer sa plus jolie photo faite devant le miroir de la salle de bain!
Grindr a été lancé en 2009 aux Etats-Unis. L'application s'est rapidement étendue aux quatre coins du monde, y compris en Iran, Irak, Israël ou encore au Kazakhstan. Elle compterait aujourd'hui près de trois millions d'utilisateurs dans 192 pays.
Par Mélanie Vives lundi 23 janvier 2012
SweetAngel- Admin
- Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
» Porto Rico: Un sénateur démissionne après la publication de photos nu sur Grindr
» Un rapport «historique» sur les droits des LGBT publié à l'Onu
» Algérie: Un gay publie un manifeste pour la dépénalisation de l’homosexualité
» Grindr a la cote à Sotchi