Contre le sexisme, des femmes célèbres jouent les drag kings!
2 participants
Page 1 sur 1
Contre le sexisme, des femmes célèbres jouent les drag kings!
Rachida Dati, Anne Hidalgo, Florence Arthaud... Huit femmes célèbres se sont «transformées» en hommes dans «Marie-Claire» pour imaginer ce qu'aurait été leur parcours s'il s'était conjugué au masculin.
À un mois de la Journée internationale de la Femme, le 8 mars prochain, le magazine Marie-Claire a décidé de réaffirmer sa lutte contre le sexisme en proposant à huit célébrités féminines de se mettre au drag king. Ou, pour reprendre les termes de la directrice de la rédaction, de «se métamorphoser... en hommes». «Si j'étais un homme, m'aurait-on traitée ainsi?» se sont donc interrogées, jusqu'à la transformation physique, huit femmes d'influence dans le mensuel, en kiosque depuis hier.
Des femmes «célèbres et ambitieuses», ajoute le magazine, qui «racontent comment, si elles avaient été un homme, leur progression en aurait été facilitée». Mercedes Erra, présidente d'Euro RSCG et directrice générale d'Havas; Rachida Dati, maire du VIIe arrondissement de Paris et députée européenne; Anne Hidalgo, première adjointe au maire de Paris; Florence Arthaud, navigatrice; Hélène Darroze, chef étoilée; Anne Lauvergeon ex-PDG d'Areva et présidente du conseil de surveillance de Libération; Delphine de Vigan, écrivaine; Laure Adler, journaliste et écrivaine: toutes se sont prêtées sous l'objectif du photographe Christian Kettiger à ce «double je».
Anne Hidalgo en Al Capone, Florence Arthaud moustachue
Parmi les petites phrases glissées par ces femmes de tête, on retiendra par exemple ce: «Les hommes de pouvoir aiment les femmes dans l'effort, pas dans le succès», signé Rachida Dati. Ou ce: «Le machisme ordinaire existe. Certains ont du mal à comprendre que la diversité est une richesse», dixit Anne Lauvergeon. Ou encore: «Si j'avais été un homme? J'aurais peut-être reçu plus de récompenses littéraires car on ne peut pas dire que les femmes qui publient autant que les hommes soient très représentées dans les prix importants», émanant de Delphine de Vigan.
Et vous, que vous inspirent une Anne Hidalgo en Al Capone, une Florence Arthaud moustachue ou une Hélène Darroze barbue? Est-ce un bon moyen de souligner le manque de reconnaissance de la femme dans la société ou n'est-ce qu'une manière de répondre aux clichés par d'autres clichés?
Découvrez quelques-uns des visuels de Marie-Claire:
photos: Marie-Claire.
Des femmes célèbres en drag king pour «Marie-Claire»
Par Marie-Claire
Delphine de Vigan, écrivaine
Anne Lauvergeon, présidente du conseil de surveillance de «Libération»
Florence Arthaud, navigatrice
Anne Hidalgo, Première adjointe au maire de Paris
Rachida Dati, maire du VIIe arrondissement de Paris et députée européenne
Par Myrtille Rambion jeudi 09 février 2012
Source : http://www.tetu.com
Dernière édition par SweetAngel le Mar 5 Juin 2012 - 19:33, édité 1 fois
SweetAngel- Admin
- Messages : 20782
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 44
Localisation : Seine-et-Marne
Rock- inoubliable
- Messages : 3916
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 31
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum